Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
22/08/2007 - 19:13

Bangladesh: le PAM intervient contre la faim

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a entamé une troisième distribution alimentaire d'urgence au Bangladesh grâce à une aide du gouvernement australien.



 Bangladesh: le PAM intervient contre la faim
« Des milliers de familles pauvres se seraient retrouvées complètement démunies après le retrait des eaux, avec la perte de leurs récoltes, de leurs cheptels et, dans certains cas, de membres de leurs familles », a déclaré Douglas Broderick, le Représentant dans le pays, dans un communiqué publié aujourd'hui à Dacca.

« L'aide australienne a permis au PAM d'agir rapidement pour nourrir ces familles pauvres et vulnérables, en proie à la faim », a-t-il ajouté.

La distribution de plus de 2.500 tonnes de riz a été rendue possible grâce à une contribution de 1.3 millions de dollars du gouvernement australien. Elle devrait parvenir à plus de 800.000 personnes touchées par les inondations au Bangladesh.

Les deux premières distributions ont été réalisées avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et comprenaient des biscuits enrichis. Elles auraient bénéficié à 355.000 personnes.

Source ONU en ouvrant la pièce jointe ci dessous:


Henri VARIO-NOUIOUA






Henri VARIO-NOUIOUA

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces