Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
26/03/2008 - 12:14

Barack Obama publie ses revenus et enjoint Hillary Clinton de faire de même


L'équipe de campagne du sénateur de l'Illinois a mis en ligne sept années de déclarations fiscales bien que cette pratique ne soit pas obligatoire. L'équipe de sa rivale à l'investiture démocrate espère faire de même d'ici la semaine prochaine.



L'équipe de campagne de Barack Obama a mis en ligne, mardi 25 mars, sept années de déclarations fiscales du candidat à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de novembre, mettant au défi Hillary Clinton de faire de même.
Le sénateur de l'Illinois a demandé à plusieurs reprises à sa rivale et son mari de rendre publics leurs revenus déclarés au fisc depuis la fin du mandat de Bill Clinton à la Maison blanche en 2001.
"C'est une question de routine. Nous pensons que l'équipe Clinton devrait appliquer dès maintenant ce principe de routine", a déclaré Robert Gibbs, porte-parole de Barack Obama.
Aucun prétendant à la présidentielle américaine n'est tenu de rendre publiques ses déclarations fiscales même si c'est une pratique d'usage répandu.

L'équipe Clinton pousse à en dire davantage

Hillary Clinton, qui fait campagne en Pennsylvanie en vue des primaires cruciales du 22 avril, a indiqué aux journalistes qu'elle espérait publier ses déclarations fiscales d'ici la semaine prochaine.
Son entourage a répliqué à Barack Obama en réclamant désormais que ce dernier publie tout ce qui concerne ses revenus en tant que sénateur et "toute autre information que le public et la presse ont besoin de connaître".
Phil Singer, porte-parole de Clinton, a souligné que cette dernière avait déjà mis à la disposition du public vingt années de déclarations fiscales et des milliers de pages de documents de la Maison blanche.

1,2 million de dollar pour son premier livre

Les documents publiés par l'équipe du sénateur de l'Illinois montrent que ses revenus et ceux de son épouse Michelle ont bondi en 2005 après la réédition de son premier livre "Les rêves de mon père", qui lui a rapporté 1,2 million de dollars, et en 2006 avec son deuxième livre "L'audace d'espérer" (500.000 dollars).
Auparavant, entre 2000 et 2004, le revenu moyen du couple avait oscillé entre 207.000 et 275.000 dollars. Grâce aux ventes de livres, il atteint 1,6 million en 2005 et près d'un million en 2006.

nouvelobs.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK