Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
11/11/2008 - 14:45

Barack Obama reçu par George Bush

Moins d'une semaine après son élection, Barack Obama s'est rendu pour la première fois à la Maison blanche afin d'y être informé par George Bush du fonctionnement interne de la présidence et des dossiers brûlants qui l'accueilleront à son entrée en fonctions le 20 janvier.



Accompagné de son épouse Michelle, Barack Obama a été accueilli par le président sortant et Laura Bush. Les deux hommes ont échangé poignées de main et sourires avant de se diriger vers le bureau ovale du président.

L'entretien devait durer environ une heure et demie.

Le président sortant a promis de faire tout son possible pour assurer une transition en douceur avec son successeur, "sa priorité numéro un pour le reste de son mandat", a-t-il dit samedi lors de son allocution radiophonique hebdomadaire.

"Dans les semaines qui viennent, nous demanderons aux responsables de l'administration d'informer l'équipe Obama des grandes questions de politique, des marchés financiers à la guerre en Irak", a ajouté George Bush.

A ses hôtes, Bush devait montrer leur future maison avant de faire un point avec son successeur sur les grands dossiers en cours.

Ces rencontres entre présidents sortant et élu sont une tradition de la démocratie américaine, mais elles se déroulent habituellement plus tard.

La crise économique et financière et les deux guerres auxquelles est confronté le pays, en Irak et en Afghanistan, expliquent sans doute cet empressement.

Après deux ans de campagne sur le thème du changement et de la rupture avec l'héritage des années Bush, Barack Obama a invité samedi les Américains à mettre de côté leurs divergences politiques pour se concentrer sur les moyens d'éviter la récession.

Lors d'une allocution radiodiffusée, il a souhaité travailler avec l'administration sortante durant la transition afin d'être immédiatement opérationnel le 20 janvier.

"Ceci est tout particulièrement important au moment où nous sommes confrontés aux plus graves défis de notre époque", a-t-il souligné


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces