Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/04/2008 - 22:07

Barack Obama se démarque de son ancien pasteur


Barack Obama a critiqué en termes très vifs son ancien pasteur, le très controversé révérend Jeremiah Wright, pour ses propos sur le gouvernement américain et les noirs.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Ses déclarations n'étaient pas seulement un ferment de division (...) mais je crois qu'elles donnaient des munitions à ceux qui prêchent la haine", a dit aux journalistes le sénateur métis de l'Illinois, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre.

"Tout cela modifie la nature des relations que j'ai entretenues avec le révérend Wright", a ajouté le rival d'Hillary Clinton.

Lundi, le pasteur noir a notamment déclaré dans un sermon que l'administration américaine était partiellement responsable des attentats du 11 septembre 2001 et de la propagation du sida chez les noirs.

Obama a reproché au révérend Wright de lui avoir manqué de respect en déclarant devant le National Press Club que ses critiques étaient liées à son statut d'homme politique.

"Cela témoigne d'un manque de respect de sa part à mon égard", a expliqué le sénateur. "Et c'est aussi faire affront, je pense, à tout ce qui nous avons tenté de faire" durant la campagne.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo