Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/10/2011 - 15:58

Barbiticus Estrangulis le terrible

Barbiticus Estrangulis le terrible - États-Unis : touche pas à ma barbe, l'amish - Tunisie - Le sort oublié des blessés de la Révolution - Le riche patrimoine libyen épargné par les combats, dit l'Unesco.



Barbiticus Estrangulis le terrible
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le riche patrimoine libyen épargné par les combats, dit l'Unesco
L'Unesco a appelé vendredi le nouveau pouvoir libyen à préserver le riche patrimoine du pays, négligé par l'ancien régime et relativement épargné par les combats de ces derniers mois ayant conduit à la chute de Mouammar Kadhafi. Hasard du calendrier, c'est au lendemain de la mort du dictateur que l'organisation onusienne tenait une réunion d'experts internationaux sur la Libye, qui compte cinq sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le vol du "trésor de Benghazi" - un ensemble de quelque 10.000 pièces de monnaie et objets précieux - mis à part, les sites historiques ont peu souffert des combats qui ont fait rage pendant sept mois entre combattants pro et anti-Kadhafi. "La plupart des sites que nous avons pu vérifier sont sûrs", a déclaré Hafed Walda, du département des études classiques du King's College de Londres, lors d'une conférence de presse au siège de l'Unesco à Paris.(fr.reuters.com) De voleurs en voleurs, toute une dynastie.

Tunisie - Le sort oublié des blessés de la Révolution
Devant la place de la Kasbah, juste à côté des barbelés, sept jeunes blessés de la Révolution se sont emparés de la place, coupant la route aux voitures. Les demandes ? Des soins et des équipements, pour des pieds qui ne marchent plus et des corps malades suite aux tirs de feu de la police lors de la révolution. Quelques mètres plus loin, encore une dizaine de blessés de la révolution a entamé une grève de faim depuis trois jours dans le local du collectif Nawaat. Cette grève s'inscrit dans une série d'actions qui demande la prise en charge des blessés de la révolution de la part de l'État tunisien. « Deux morts et plus qu'une quinzaine de cas graves et urgents abandonnés » informe le bilan du groupe Nawaat qui s'est approprié la cause depuis des mois. Depuis la révolution, des centaines de blessés ont demandé soins et prise en charge de la part de l'État. Le gouvernement provisoire a chargé pour cette mission, une commission d'investigation sur les vérités qui, après des mois de recherche, n'a donné aucun rapport même approximatif sur les blessés et les martyrs de la révolution. En Juillet, le collectif Nawaat, lance une compagne sur Internet et dans la presse nationale et internationale pour soutenir la cause des blessés de la révolution sous le slogan « Nsitni » (tu m'a oublié?). Le 21 septembre, le gouvernement provisoire annonce dans la presse sa décision de prendre en charge immédiatement les blessés.(slate.fr) La révolution du pansement.

États-Unis : touche pas à ma barbe, l'amish
La communauté amish de l'Ohio est l'objet d'étranges attaques de la part d'un gang de coupeurs de barbe. Sacrilège. Le 4 octobre vers 23 heures, Arlene et Myron Miller sont réveillés par leur fille de 15 ans. On tambourine à la porte de la ferme. Myron, un ouvrier du bâtiment, se lève et va ouvrir. Cinq hommes lui sautent dessus, le tirent dehors et pendant que les uns le maintiennent au sol, d'autres, armés d'une paire de ciseaux, lui coupent sa longue barbe avant de s'enfuir. Il n'est pas la première victime du gang des coupeurs de barbe. Depuis quelques semaines, dans ce coin paisible de l'Ohio, au moins cinq hommes et femmes ont été attaqués chez eux par des individus qui leur ont coupé cheveux et barbe. Encore plus étonnant, toutes les victimes sont des amish, ce groupe religieux qui suit la Bible à la lettre, porte des costumes traditionnels et n'a pas le droit de conduire ou d'être relié au réseau électrique. Ils sont surtout connus pour être pacifistes et règlent en général leurs différends entre eux. Mais cette fois, plusieurs familles terrorisées ont fait appel à la police. Cinq individus ont été arrêtés, tous membres d'un clan dissident d'amish dirigé par Sam Mullet. Cet homme de 66 ans mène d'une main de fer, aux dires des témoins, une communauté de 120 personnes près du village de Bergholtz. Ses membres ont déjà eu des démêlés avec la police. L'un deux a été condamné après avoir menacé le shérif et l'un des fils de Sam Mullet est en prison pour avoir violé une fille de 12 ans.(lepoint.fr) Barbiticus Estrangulis, homme mutant ne vivant que de la jouissance de couper des barbes. Votre voisin est barbier? Vous êtes Amish? Achetez la housse anti-babriticus.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo