Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
29/12/2008 - 18:08

Belgique- Van Rompuy chargé de former un gouvernement

Bruxelles-Le roi des Belges Albert II a demandé au démocrate chrétien flamand Herman Van Rompuy de former un nouveau gouvernement pour tenter de surmonter la troisième crise politique de l'année en Belgique, annonce un communiqué du palais royal.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Van Rompuy a accepté cette mission, précise le communiqué.

Agé de 61 ans, Van Rompuy préside la chambre basse du parlement.

Le gouvernement du Premier ministre Yves Leterme a éclaté le 19 décembre, la Cour de cassation l'ayant mis en cause pour avoir exercé des pressions sur la justice en vue de faire valider un plan de sauvetage de la banque Fortis.

Van Rompuy, qui a été ministre du Budget de 1993 à 1999, avait fortement réduit la dette du pays dès sa première année à ce poste. Il fait partie de la frange conservatrice du parti démocrate chrétien.

Le programme du successeur de Leterme sera chargé. Le gouvernement doit notamment défendre un plan de relance de l'économie, menacée de récession, trouver des accords sur les salaires et une issue à l'affaire Fortis. Les actionnaires de la banque belgo-néerlandaise ont obtenu que la justice bloque le rachat des activités belges de Fortis par BNP Paribas.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo