Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
USA UK and Malta News
29/11/2007 - 23:12

Ben Laden s'adresse aux Européens

Dans un enregistrement sonore dont des extraits ont été diffusés jeudi par la télévision satellitaire qatarie Al-Jazira, Ben Laden s'est adressé aux Européens, leur demandant de mettre fin à l'occupation de l'Afghanistan.



"L'Amérique s'est obstinée à envahir l'Afghanistan (bien que les Afghans n'aient rien à avoir avec les attentats du 11 septembre 2001). L'Europe, qui n'avait pas d'autre choix que d'être inféodée à l'Amérique, lui a emboîté le pas",

"C'est pourquoi je m'adresse à vous et non à vos dirigeants. Il vous convient de demander à vos dirigeants, qui se bousculent aux portes de la Maison Blanche, d'oeuvrer activement à mettre fin à l'injustice imposée aux opprimés".

"La vérité, c'est que les évènements de Manhattan (New York) étaient la réponse aux massacres par l'alliance américano-israélienne de notre peuple en Palestine et au Liban. Je suis le responsable (de ces attentats). Tous les Afghans, gouvernement et peuple, n'en avaient aucunement connaissance"

"Dans ce conflit, vous n'avez pas respecté l'éthique de la guerre. La plupart des victimes de vos bombardements sont des enfants et des femmes. Vous les visez mêmes pendant les jours de fêtes (...) pour briser le moral des moudjahidine. Mais cela ne vous sert à rien"

Réaction des Etats-Unis:
"Je pense que nos alliés de l'OTAN savent très bien ce qui est en jeu en Afghanistan, et ailleurs, dans la guerre contre le terrorisme", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.


S.D. / Source Web










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn