Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/05/2008 - 17:36

Ben Laden s'en prend aux occidentaux pour leur soutien à Israël



Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, s'en est pris aux dirigeants occidentaux pour leur participation aux célébrations du 60ème anniversaire d'Israël et a affirmé que les musulmans ne renonceraient à "aucun pouce de la Palestine", dans un message audio vendredi sur internet.



"La participation de dirigeants occidentaux aux célébrations des juifs confirme que l'Occident soutient l'occupation odieuse de notre pays (la Palestine) et qu'il se place dans la même tranchée d'Israël contre nous", a déclaré ben Laden dans ce message qui lui est attribué.

"Nous allons continuer, avec l'aide de Dieu, le combat contre les Israéliens et leurs alliés (...) et nous ne renoncerons à aucun pouce de la Palestine tant qu'il y aura sur terre un seul musulman honnête", a-t-il ajouté.

"Le Jihad est un devoir pour libérer la Palestine", a ajouté le chef du réseau terroriste dans son message présenté comme une explication destinée aux peuples occidentaux des "causes du conflit (israélo-palestinien) à l'occasion du 60e anniversaire de l'Etat d'occupation israélien".

Ce message a été posté alors que le président américain George W. Bush quittait Israël pour Ryad au terme d'une visite de trois jours dans l'Etat hébreu, où il a participé aux célébrations du 60e anniversaire de sa création.

Lors de sa visite, il a apporté un soutien sans faille à Israël, notamment face à la menace iranienne, et a reçu en échange un accueil exceptionnellement chaleureux.

Oussama ben Laden s'attarde, dans le message qui dure un dizaine de minutes sur "le massacre de Gaza", une référence aux opérations militaires israéliennes contre les activistes islamistes de la bande de Gaza, sous contrôle du mouvement Hamas.

Le dernier message audio du chef d'Al-Qaïda date du 20 mars et a été diffusé par la chaîne de télévision Al-Jazira du Qatar.

Il y avait exhorté les musulmans à soutenir l'insurrection en Irak, au 5e anniversaire de l'invasion américaine, jugeant que cette attitude était le meilleur moyen de soutenir les Palestiniens.

Traqué mais à ce jour introuvable, Oussama ben Laden, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité des attentats du 11-Septembre qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis et ont conduit à l'invasion de l'Afghanistan.

Peu avant la diffusion du message de ben Laden, une branche d'Al-Qaïda a appelé à attaquer les non-musulmans qui se rendent en péninsule arabique dans un éditorial de son journal électronique, selon le SITE Institute.

"Ne prenez pas le risque d'entrer en péninsule arabique sous aucun nom et sous aucune couverture, que vous soyez des touristes, des diplomates, des scientifiques, des experts ou des journalistes (...) ou vous serez une cible pour les moujahidine", avertit le texte, cité par le SITE Institute.

Il s'agit d'un éditorial de "L'Echo des légendes", journal en ligne de l'organisation Al-Qaïda du sud de la péninsule arabique, qui correspond au Yémen actuel.

Le texte lance le même avertissement à ceux qui facilitent l'entrée des "infidèles" dans la péninsule arabique, ceux qui les accompagnent ou les reçoivent chez eux.

Source: yahoo news


Arame Diène






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK