Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
20/09/2006 - 23:00

Bengladesh: une tempête fait 500 morts



Bengladesh: une tempête fait 500 morts
Au moins 500 pêcheurs étaient portés disparus après de violentes tempêtes qui ont frappé le golfe du Bengale et la côte sud du Bangladesh mercredi matin, a annoncé la police.

Les pêcheurs et un commandant naval étaient portés disparus après que leurs chalutiers eurent été pris dans une tempête dans le golfe du Bengale, a indiqué le chef de la police Abdul Quddus, dans le village côtier de Kalapara.

"Quinze chalutiers avec environ 500 pêcheurs à bord auraient fait naufrage à la suite de la tempête", a-t-il ajouté.

"Jusqu'ici nous avons trouvé un corps. Mais nous pensons que la plupart des pêcheurs se sont réfugiés dans des îles côtières reculées pendant la tempête et devraient revenir après que la mer sera redevenue calme", a-t-il déclaré.

Le commandant aurait disparu après être tombé d'un torpilleur qui a été pris dans la tempête et a dérivé vers la forêt de Sunderbans, située le long de la côte, selon le chef de la police du district Mostofa Kamal.

"Les autorités navales y ont envoyé deux hélicoptères et ont cherché de l'aide pour (retrouver) le commandant disparu", a-t-il précisé.

La forêt de Sunderbans, un site classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, est située dans le delta du Gange.

Les tempêtes et les cyclones qui se forment dans le golfe du Bengale en septembre et en octobre tuent chaque année des centaines de personnes, déciment le bétail et détruisent les cultures au Bangladesh et à l'est de l'Inde.

Un violent cyclone avait fait 15.000 morts en 1991, lorsqu'une vague géante de 4,8 mètres de haut avait submergé la côte orientale du Bangladesh.


Henri VARIO-NOUIOUA






Henri VARIO-NOUIOUA

Flashback :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 19:37 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:08 Tarologue.be : une voyance multiforme





Partageons sur FacebooK