Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique
pub        pub

référencement Google et Google Actualités



Europe
13/10/2008 - 18:32

Benoît XVI crée quatre nouveaux saints

CITE DU VATICAN - Le pape Benoît XVI a créé dimanche quatre nouveaux saints, un prêtre italien, une religieuse suisse, une équatorienne et une religieuse indienne, la première femme indienne canonisée.



Des milliers de fidèles des pays d'origine des nouveaux saints étaient venus assister à la messe de canonisation place Saint-Pierre de Rome, dont une délégation venue d'Inde, où les catholiques constituent une petite minorité.

La canonisation de Soeur Alphonsa de l'Immaculée conception intervient alors que des chrétiens sont de plus en plus visés par des attaques de foules hindoues dans l'est et le sud de l'Inde.

Le prédécesseur de Benoît XVI, Jean Paul II, avait béatifié Soeur Alphonsa, une religieuse du sud de l'Inde morte en 1946 à l'âge de 35 ans, lors d'un pèlerinage dans le pays en 1986. Mère Teresa, qui consacra sa vie aux pauvres en Inde et fut béatifiée en 2003 par Jean Paul II après sa mort en 1997, était d'origine albanaise.

La béatification est la dernière étape avant la canonisation.

Trois autres bienheureux ont été élevés dimanche au rang de saint, Gaetano Errico, un prêtre napolitain qui fonda un ordre de missionnaires au XIXème siècle, la Soeur Maria Bernarda, née Verena Bütler en Suisse en 1848, qui travailla en Equateur et en Colombie, et Narcisa de Jesus Martillo Moran, une Equatorienne laïque du XIXème siècle, qui aida les pauvres et les malades.

"Puisse leurs exemples nous donner un encouragement, leurs enseignements nous indiquer le chemin et nous donner un réconfort", a déclaré Benoît XVI dans son homélie.

La Conférence des évêques suisses (CES) a remercié Benoît XVI pour la canonisation de l'Argovienne Maria Bernarda Bütler, dont la procédure, lancée en 1947, avait abouti sous Jean Paul II en 1995.

"La vénération de sainte Maria Bernarda trouve sa place dans le cahier liturgique par la célébration de sa mémoire les 19 juin", a précisé la CES. Les évêques suisses ont été particulièrement heureux de cette désignation car "elle crée une communion spirituelle particulière entre la Suisse et la Colombie".


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 1112 fois






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE