Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
28/07/2008 - 22:23

Benoît XVI en vacances au Tyrol du Sud

BRESSANONE, Italie - Accueilli par plusieurs centaines de personnes, le pape Benoît XVI a entamé lundi ses vacances à Bressanone, commune majoritairement germanophone du Tyrol du Sud, dans le nord de l'Italie, où il séjournait souvent quand il était cardinal.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le souverain pontife a répondu aux saluts en italien et en allemand, sa langue maternelle, marquant le statut multilingue de la région. Jusqu'à la Première guerre mondiale, le Tyrol du Sud appartenait à l'Autriche.

"Je suis très heureux d'être de retour parmi vous à Brixen dont je garde tant de souvenirs heureux", a déclaré le souverain pontife, employant le nom allemand de Bressanone. Quand il était encore le cardinal Joseph Ratzinger, Benoît XVI s'était rendu une dizaine de fois à Bressanone, souvent en compagnie de son frère, Georg, qui doit l'y rejoindre, et de sa soeur, Maria, aujourd'hui décédée.

Le pape passera deux semaines dans la petite ville des Dolomites, à lire, se reposer et peut-être travailler à un nouveau tome de son "Jésus de Nazareth" ou encore sur la très attendue encyclique sociale, selon le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

Le souverain pontife résidera durant ses vacances dans le même séminaire où il avait séjourné lors de ses précédentes visites, à la seule différence que les contraintes de sécurité ont forcé les séminaristes à quitter les lieux, lui abandonnant notamment la bibliothèque, le piano et le chat noir du séminaire, baptisé Milly. Benoît XVI est connu pour son amour des chats.

Quatre apparitions publiques sont déjà prévues, dont la prière de l'Angelus chaque dimanche à la cathédrale et une rencontre avec les prêtres et séminaristes locaux le 6 août. Le souverain pontife sera également fait citoyen d'honneur de Bressanone le 9 août.

Pour ses trois premiers étés en tant que pape, Benoît XVI avait choisi les lieux de villégiature préférés de son prédécesseur Jean Paul II. Il s'était ainsi rendu deux ans dans le Val d'Aoste puis l'an dernier dans une villa de Lorenzago di Cadore en Vénétie. Benoît XVI regagnera la résidence d'été pontificale de Castel Gandolfo près de Rome le 11 août.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo