Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
25/04/2008 - 12:04

Bertrand Delanoë interpelle le préfet pour les sans-papiers



Le maire de Paris lui demande de faire preuve d'"humanité", soulignant que nombre des travailleurs sans-papiers en grève "participent depuis plusieurs années à l'économie de la capitale".



Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a demandé jeudi 24 avril 2008 au préfet de police, Michel Gaudin, d'examiner "avec humanité" la situation des travailleurs sans-papiers.
"Je vous demande d'examiner avec humanité la situation de ces travailleurs, dont nombre d'entre eux participent depuis plusieurs années à l'économie de la capitale", écrit Bertrand Delanoë dans une lettre au préfet de police, alors que des travailleurs sans-papiers se sont mis en grève pour obtenir leur régularisation.

"Conséquences économiques"

"Ce mouvement de grève qui concerne plusieurs entreprises parisiennes révèle une situation préoccupante", estime le maire de Paris. Bertrand Delanoë estime que "la politique migratoire restrictive menée par le gouvernement conduit, d'une part, à des difficultés pour les entreprises et, d'autre part, à des risques pour les salariés"...

Lire la suite dans l'édition du 25 avril 2008 rubrique social

Source: tempsreel.nouvelobs.com[





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb