Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
19/01/2008 - 22:57

Beyrouth: Le chef du Hezbollah Nasrallah nargue Israël

Le chef du Hezbollah libanais a affirmé samedi posséder des restes de soldats israéliens tués lors de la guerre de 2006. Il a aussi critiqué les pays arabes engagés dans une médiation pour sortir le Liban de la crise, à l'occasion de sa première sortie publique en plus d'un an.



"L'arméeisraélienne a laissé derrière elle les restes de corps d'un grandnombre de soldats" à l'issue du conflit de l'été 2006, a lancéfièrement Hassan Nasrallah, lors d'un rassemblement organisé dans labanlieue sud de Beyrouth dans le cadre de la commémoration de l'Achourachiite.


Le conflit de 2006, qui a duré 34 jours, a fait plus de1200 morts au Liban, en majorité des civils, et 160 en Israël, pour laplupart des soldats.
Cette célébration sous haute protectionconstituait la première sortie publique de M. Nasrallah depuis plusd'un an. Le chef du Hezbollah s'est en revanche isolé pour prononcerson discours, diffusé sur écran géant.


Menacé de mort par l'Etathébreu, il avait évité jusque-là de participer à des commémorationsreligieuses ou des rassemblements politiques, prononçant ses discours àla télévision d'un lieu tenu secret.


Cette apparition du chefchiite intervient alors que le Liban est plongé dans une grave crisepolitique opposant la majorité antisyrienne soutenue par l'Occident àl'opposition menée par le Hezbollah et appuyée par Damas et Téhéran.

H.V/Source Edicom










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn