Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
01/08/2008 - 14:47

Bill Clinton à Dakar samedi

Dakor-Le secrétaire d’Etat français, chargé de la Coopération et de la Francophonie, Alain Joyandet et l’ancien Président des Etats-Unis d’Amérique, Bill Clinton, effectuent samedi une visite conjointe à Dakar à la veille de la 17-ème Conférence internationale sur le SIDA, prévue à Mexico du 3 au 8 aout prochain.



''Alain Joyandet, secrétaire d'Etat chargé de la coopération et de la Francophonie, se rendra à Dakar les samedi 2 et dimanche 3 août prochains pour présenter en compagnie de Bill Clinton, les activités partenaires d'UNITAID (facilité internationale d'achat de médicaments) et de la Fondation Clinton'', indique le texte.

L'UNITAID (dont la France est le premier contributeur) et la Fondation Clinton sont engagés conjointement dans des programmes mondiaux de lutte contre le SIDA, notamment au Sénégal où près de 600 enfants sont actuellement soignés.

Au cours de sa visite Alain Joyandet se rend dimanche matin dans un hôpital qui accueille les enfants porteurs du VIH et leur famille, en compagnie de Bill Clinton, de la ministre de la Santé, Safiétou Thiam, et de Philippe Douste-Blazy, président du Conseil d'administration d'UNITAID, précise-t-on de même source.

La délégation se rendra ensuite au Centre de traitement ambulatoire (CTA) des adultes malades du SIDA, avant de rencontrer en fin de matinée le président de la République Abdoulaye Wade.

Le nombre de personnes infectées par le virus du SIDA (VIH) dans le monde est estimé à 33,2 millions, dont les 2/3 vivent en Afrique subsaharienne. Deux millions d'enfants sont actuellement porteurs du virus. Ils ont, pour la plupart, été contaminés avant leur naissance.

Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces