Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
11/06/2008 - 18:35

Birmanie: Suu Kyi constitue une menace pour la sécurité nationale, selon la junte


La junte militaire birmane déclare que la dissidente Aung San Suu Kyi mérite d'être "flagellée comme un enfant désobéissant" en raison des menaces qu'elle fait peser sur la sécurité nationale.



La presse officielle birmane accuse mercredi la lauréate du prix Nobel de la paix, qui vient d'entrer dans sa sixième année consécutive en résidence surveillée, et d'autres militants détenus de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) d'avoir été en contact et reçu de l'argent d'organisations rebelles armées et de gouvernements étrangers.

"Du fait des crimes qu'ils ont commis, ils méritent bien la flagellation, comme les enfants désobéissants", peut-on lire dans des éditoriaux publiés dans la presse en langue birmane et anglophone du pays.

Le gouvernement, lit-on encore, se comporte en "parent du peuple" et fait montre d'une "grande patience".

Si Suu Kyi et d'autres sont détenus, poursuivent ces éditoriaux reflétant l'opinion de la junte, c'est "pour faire en sorte qu'ils ne soient plus capables de commettre à nouveau des crimes similaires".

Suu Kyi, dont la victoire aux élections législatives de 1990 n'a jamais été reconnue par la junte, a passé près de 13 des 19 dernières années en détention sous une forme ou sous une autre.

Le 27 mai dernier, les généraux ont renouvelé son assignation à résidence. La durée de cette prolongation - six ou douze mois - n'a pas été clairement précisée.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces