Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
07/05/2008 - 13:06

Birmanie: le PAM distribue de la nourriture aux victimes du cyclone


Après le passage du cyclone Nargis, le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a annoncé avoir commencé à distribuer de la nourriture à environ un million de sans-abri dans les zones côtières les plus dévastées de la Birmanie.



Toutefois, le PAM précise que de nombreuses régions côtières restent coupées du monde en raison des routes coupées et des inondations empêchant l'acheminement de l'aide onusienne.

"L'aide alimentaire du PAM a commencé à atteindre des personnes sans abri ni nourriture dans et autour de Rangoon", la capitale économique du pays, a dit Chris Kaye, le directeur de l'agence pour la Birmanie, dans un communiqué.

Mardi, les déplacements et l'obtention de visas exigés par la junte militaire paralysaient les livraisons d'aide. Le feu vert finalement donné par les autorités birmanes a permis de débloquer partiellement la situation.

Quatre jours après le passage du cyclone Nargis sur le sud de la Birmanie, le bilan officiel ne cesse de s'alourdir, dépassant mardi 22.000 morts et 41.000 disparus. L'aide humanitaire internationale sollicitée par la junte peine à parvenir aux victimes et les Etats-Unis comme la France ont invité le régime à accorder les autorisations nécessaires.

Selon la radio officielle, 22.464 personnes ont péri et 41.054 sont portées disparues, principalement dans le delta de l'Irrawaddy le plus touché par l'ouragan. A Rangoon, plus grande ville du pays, la plupart des 6,5 millions d'habitants restaient privés d'électricité. On dénombre 671 morts à Rangoon et ses environs.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK