Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
30/11/2011 - 17:21

Blablaland et internet

Blablaland et internet; Facebook prend des engagements pour respecter la vie privée; Eric Besson fixe 57 objectifs à atteindre dans le plan France Numérique 2020; Le lien fort de la carte nationale d'identité.



Notre revue de presse internet du 30 Novembre 2011

Blablaland et internet
Facebook prend des engagements pour respecter la vie privée
Facebook prend enfin des mesures concrètes envers les autorités américaines par rapport à sa gestion de la vie privée. Cela consiste en un accord à l’amiable avec les autorités, qui comprend plusieurs points.Pour commencer, Facebook devra obtenir le « consentement explicite et affirmatif » de la part de ses utilisateurs pour appliquer une modification contraire à ses paramètres de confidentialité. Plus de publications surprises d’informations à l’insu de l’utilisateur, donc. Ensuite, le réseau social doit accepter de se soumettre à des audits indépendants sur sa gestion de la vie privée, tous les deux ans sur une période de 20 ans. (www.tomsguide.com) C'est déjà ça mais il faudrait que les utilisateurs Facebook se mettent en tête qu'accepter des "amis" qu'ils ne connaissent pas met aussi leur vie privée en danger.

Eric Besson fixe 57 objectifs à atteindre dans le plan France Numérique 2020
Si tous les détails n'ont pas encore été dévoilés, nous savons d'ores et déjà que le ministre de l'économie numérique souhaite dématérialiser l'intégralité des démarches administratives d'ici 2020, libérer de nouvelles fréquences pour développer la 4G, développer les factures dématérialisées et le paiement numérique, mettre en place une TVA à taux réduit pour les produits immatériels, lancer une chaîne 3D, ou encore fibrer le pays, ce qui était déjà évoqué lors du plan 2012. (www.pcinpact.com) La plupart de ces objectifs semblent réalisables mais en ce qui concerne la TVA à taux réduit, j'en doute car en France lorsqu'on parle de TVA, elle est très rarement à taux réduit!

Le lien fort de la carte nationale d'identité
La proposition de loi sur la protection de l'identité revient à l'Assemblée nationale en seconde lecture. Il sera examiné ce matin en Commission des lois. Les premiers amendements consacrent le retour du « lien fort » entre les données de la puce et la base centralisée. Le texte veut permettre l'implantation d'une puce dans les futures cartes nationales d'identité numérique. Cette partie électronique contiendra les données d'état civil du détenteur du titre, mais également des données biométriques : empreinte digitale et photographie de la face numérisée. Une base centralisée, la base TES, permettra de vérifier la validité des informations stockées. (www.pcinpact.com) A l'heure ou les hackeurs sont de plus en plus au point, on ose nous parler de carte nationale sécurisée. Que du blabla du gouvernement pour nous faire oublier qu'ils ne font pas leur boulot dans les autres domaines, notamment dans le domaine économique français!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









1.Posté par godvicienneo le 01/12/2011 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Réseaux sociaux abusent de plus en plus... Facebook revend le profil de ses utilisateurs à des sociétés publicitaires ! Mais il y a du nouveau avec le Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: