Sommaire


Internet
31/08/2006 - 09:46

Blogs et Politique

Loïc Le Meur relaye avec bonheur un article de Ouest France qui met en évidence l’influence grandissante des blogs sur le monde politique. Oui, les prochaines campagnes électorales se dérouleront en partie sur le net. Et les politiques le savent bien – d’autant que les « incondionnels » sont rares dans les rangs des bloggers. Au contraire, dans les blogs politiques « sains », les internautes touchent à l’essentiel, se faisant ainsi l’écho de l’opinion de masse.



Les blogueurs courtisés par les politiques

Blogs et Politique
Les blogs de débats politiques ont émergé avec le référendum sur la Constitution européenne. Aujourd'hui, les blogueurs semblent être devenus des interlocuteurs obligés pour les partis.Anne Savaris
Des blogueurs « citoyens » seront les invités des universités de l'UDF et de l'UMP, ce week-end. Une autre façon de relayer le débat d'idées.

« Je viens d'accepter de me rendre à l'université d'été des jeunes de l'UDF. Mais, rassurez-vous, c'est pour la bonne cause », écrit sur son site Internet Hugues Serraf, qui blogue sur « commentaires et vaticinations » (1) depuis deux ans. Au départ, il voulait juste « donner son avis sur plein de choses ». Aujourd'hui, c'est à ce titre qu'il est invité à l'université d'été de l'UDF, ainsi qu'une vingtaine d'autres blogueurs « citoyens ». Durant trois jours, il relayera sur son site débats, rencontres et impressions. Au même moment, une petite dizaine de blogueurs fera de même à Marseille, lors de l'université d'été de l'UMP.

Les blogs de débats ont émergé avec le référendum de mai 2005 sur la Constitution européenne. Aujourd'hui, les blogueurs semblent être devenus des interlocuteurs obligés pour les partis.

Lire l'article dans Ouest France
Lire le Blog de Loïc Le Meur

Source Web







Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: