Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
09/08/2008 - 14:56

Bombardement: Saakachvili accuse Moscou

Tbilissi a accusé la Russie d'avoir bombardé plusieurs villes sur son territoire après l'assaut militaire géorgien dans la république indépendantiste d'Ossétie du sud.



"Je signe un décret sur l'état de guerre", a-t-il dit lors d'une réunion du Conseil national de sécurité géorgien, selon des images retransmises à la télévision géorgienne. "La Géorgie est en état total d'agression militaire", a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a fait état de plus de 1500 civils tués en Ossétie du sud à la suite de l'attaque géorgienne. Ces informations ont été qualifiées de "mensonges flagrants" par le président Saakachvili. Celui-ci a affirmé qu'il n'y avait "pratiquement pas de civils tués". Les Ossètes, pro-russes, ont de leur côté évoqué un bilan d'environ 1600 tués.

Dans une interview , Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie ne veut pas de guerre avec la Géorgie. Il a dit que Moscou s'efforçait simplement de restaurer l'ordre en vigueur en Ossétie du Sud avant l'escalade du conflit cette semaine.

L'armée russe a affirmé avoir "complètement libéré" Tskhinvali, la capitale de la région séparatiste, que les Géorgiens disaient contrôler totalement, selon les agences russes.
A Gori, des avions de combat russes ont mené jusqu'à cinq raids de bombardement dans les environs de la ville géorgienne proche de l'Ossétie du Sud.

L'aviation russe a également bombardé une région du territoire séparatiste d'Abkhazie contrôlée par les Géorgiens, a annoncé la télévision publique géorgienne.

Le président américain George W. Bush a réclamé à Pékin l'arrêt "immédiat" des combats en Ossétie du Sud. Il a aussi demandé l'arrêt des bombardements russes.

Souurce: Edicom


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK