Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
30/09/2008 - 18:38

Bordeaux doit se relancer en recevant l'AS Rome

BORDEAUX - Battus et humiliés il y a deux semaines, Bordeaux et l'AS Rome auront pour objectif commun de relancer leur campagne européenne à l'occasion de leur rendez-vous, mercredi dans la deuxième journée de la phase de poules.



Bordeaux a été surclassé (0-4) sur la pelouse de Chelsea tandis que le club romain s'est incliné (1-2) sur son terrain face à la formation roumaine de Cluj qui disputait son premier match de Ligue des champions. Si la défaite des Bordelais face au vice-champion d'Europe était plus que prévisible, celle des Italiens a constitué une grosse surprise qui peut jouer en faveur des Girondins.

"Je n'en sais rien. La suite nous le dira", avance prudemment Laurent Blanc, l'entraîneur bordelais. "J'ai parlé avec les Romains, ils ont été assez surpris de la valeur de Cluj. On s'attendait à un cavalier seul de Chelsea et de la Roma. Les Italiens doivent maintenant prendre un maximum de points. J'espère qu'ils le feront après notre opposition".

Derniers de la poule A, les Bordelais doivent prendre une revanche après un premier match au cours duquel ils ont paru empruntés et n'ont rien montré.

"Bordeaux a reçu une bonne leçon. Mais je crois sincèrement que notre équipe vaut bien mieux que ce qu'elle a montré à Stamford Bridge. Sur un match, je m'attendais à mieux. On est passé à travers", poursuit Blanc.

Pour prendre ses premiers points en Ligue des champions, la formation girondine va devoir nettement élever son niveau de jeu alors qu'elle se cherche encore en championnat. Après sept rencontres, l'équipe de Laurent Blanc n'occupe que la 7e place avec seulement trois victoires pour deux défaites et deux nuls. Elle ne s'est pas rassurée lors de la dernière journée en partageant les points avec Saint-Etienne à domicile (1-1).

"Je ne suis pas inquiet outre mesure mais je ne suis pas rassuré outre mesure non plus. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, nous ne parvenons pas à aligner un match plein. Tant que nous ne réussirons pas à le faire, nous ne mériterons pas de place dans les trois premiers du championnat si nous y parvenons un jour", estime Blanc.

C'est le terrain de l'AS Rome qui aura le privilège d'accueillir la finale en mai et le club de la capitale veut bien sûr être de la fête. Malgré le revers inattendu face à Cluj, Luciani Spalleti reste confiant dans son équipe.

"Je suis convaincu qu'en pratiquant un football attractif, on remporte des matches: c'est pourquoi nous continuons à travailler dans cette direction", avance Spalleti.

Pour cette rencontre, Bordeaux pourrait être handicapé par l'absence de son portier international et capitaine Ulrich Ramé touché aux adducteurs. Côté romain, Spalleti a d'ores et déjà enregistré le forfait de son latéral droit Marco Casseti.

Dans l'autre rencontre du groupe A, le CFR Cluj rêvera d'exploit en recevant Chelsea avec pour enjeu de reprendre aux Anglais la tête de la poule.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces