Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

soyez-y!

Europe
20/01/2022 - 12:59

Boris Johnson annonce la fin de l’essentiel des restrictions mises en place en Angleterre

Serait-il encore dans une autre précipitation, ou une minimisation du coronavirus ? Certainement pas cette fois-ci. Une fin de la plupart des restrictions. C’est tout de même une bonne nouvelle qui implique beaucoup de responsabilité en matière de lutte contre le Covid-19.



Liberté pour les Anglais dans quelques jours ?

C’est ce qu’il faut retenir du projet de Boris Johnson. Le premier ministre envisage une levée des mesures de restrictions sanitaires à partir du 27 de ce mois de Janvier 2022. Ainsi donc, les Anglais ne seront plus obligés de porter un masque, de travailler à la maison, d’avoir un pass sanitaire etc. L’accès aux espaces publics et aux rassemblements redevient officiellement libre. La bonne nouvelle est tombée ce 19 Janvier 2022. 

Pour Boris Johnson, c’est une évidence que le coronavirus est en train de passer à l’étape endémique. Il ne faut plus rester dans une position assez contraignante dans la bataille. On peut commencer par changer de méthode de riposte. C’est le moment de faire des recommandations et de donner des conseils aux populations au lieu de continuer à les contraindre. Les contaminés ne seront plus contraints à l’isolement dans les prochains jours.
 C’est une autre manière de combattre le Covid-19 avec moins de stress et de mécontentement. Cela fera certainement du bien à plusieurs secteurs économiques mais il faut être prudent.

La situation du Covid-19 en Angleterre

Il est vrai que ces derniers jours, le pays a connu une nette régression des cas de contamination. On estime à environ 40% de réduction hebdomadaire de nouveaux cas. C’est une avancée qui ne garantit pourtant pas une totale victoire sur la pandémie au regard des récents dégâts enregistrés. L’Angleterre est l’un des pays les plus touchés par la pandémie du COVID-19. C’est un peu plus de 152 000 décès qui ont été enregistrés dans ce combat sanitaire. 

Ces derniers jours, il y a une stabilité au niveau des contaminations, de même qu’au niveau des hospitalisations. Cette stabilité suffit-elle pour lever les restrictions ? Les jours suivants nous diront plus sur la décision de Boris Johnson. Le variant Omicron n’a pas épargné le pays, même si la situation semble plus rassurante actuellement. 

Une bonne partie conservatrice trouve déjà inappropriée cette décision. Pourtant, il y a plusieurs autres régions qui sont dans la même logique. Il s’agit par exemple des gouvernements ; Ecossais et Gallois qui annoncent la levée progressive des restrictions.      
    
 

Frank Robin



Lu 246 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest