Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Commerces et services
08/04/2018 - 20:09

Botox ou acide hyaluronique Genève ?

Ce que l'on appelle le Botox et l'acide hyaluronique sont les deux produits les plus utilisés en médecine esthétique. Cet article vous explique la différence autant sur les produits que leurs applications en médecine esthétique selon les normes médicales de la Suisse.



Hommes o ufemmes, prêt pour un rajeunissement du visage


Précisons que les produits injectables utilisés en médecine esthétique ont des activités, des utilisations et des résultats bien différents. Un produit ne peut pas se substituer à l'autre étant donné leur mécanisme d'action très différent. C’est le cas pour la toxine botulique ou botox et l'acide hyaluronique qui sont des produits très différents. La confusion pour les patients vient du fait que ces deux produits ont le même mode d'application, qui est l'injection, et qu’ils sont tous les deux entièrement résorbables, c'est-à-dire que leurs effets disparaissent complètement au bout de quelques mois. Quels sont alors les différences entre ces deux produits ?

L'acide hyaluronique est un produit de comblement qui permet de remplir et donc d'estomper un creux ou un sillon, ceux qui apparaissent avec l'âge. Même si les injections d'acide hyaluronique permettent d'améliorer et d'atténuer les marques du temps, l'efficacité et le résultat n’est valable que pour les sillons peu marqués et peu creusés. Après 55-60 ans, les injections d'acide hyaluronique ne donnent que très peu de résultat satisfaisant. Le seul traitement à cet âge permettant une réelle correction est la chirurgie avec le lifting cervico-facial.

La toxine botulique, quant à elle, est un produit actif qui met au repos les muscles de la mimique qu’il paralyse. Ce qui a pour conséquence de diminuer et de faire disparaître les rides et ridules liées aux expressions du visage. Contrairement à l'acide hyaluronique,  ce que l'on appelle à tord Botox ne remplit pas un creux. Sa propriété est de lisser la peau en paralysant spécifiquement le ou les muscles qui la faisait plisser. Les expressions du visage liées à nos mimiques quotidiennes sont les raisons de la majorité des rides et ridules qui apparaissent sur la moitié supérieure de notre visage. En injectant la toxine botulique spécifiquement dans les muscles responsables du plissement de ces zones, il y a un effet immédiat de lissage et d'atténuation quasi complet des rides. De fait, il faut s'attendre à une diminution de l'expressivité du visage qui doit être dosé en fonction du résultat attendu.
L'acide hyaluronique et la toxine botulique ont donc des mécanismes d'action très différents et un produit ne peut certainement pas être substitué l’un à l’autre.

En savoir plus
www.sgl-esthetique.ch
Docteur Sandrine Grept Locher
Chemin de Rieu 18
1208 Genève

 


Josie Bonet






Josie Bonet


Flashback :
< >

Lundi 16 Juillet 2018 - 18:50 Devenir Medium ?

Mardi 10 Juillet 2018 - 09:45 Médecine esthétique

Vendredi 22 Juin 2018 - 09:11 Pronostic Nigeria Islande






Partageons sur FacebooK