Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
18/02/2008 - 11:50

Bourse de Paris: le CAC 40 en hausse


La Bourse de Paris repartait en hausse lundi matin, le CAC 40 prenant 1,08% dans un marché privé d'indicateurs macroéconomiques, pauvre en nouvelles de sociétés et calme en l'absence de séance à la Bourse de New York.



A 09H50 (08H50 GMT), l'indice parisien vedette gagnait 51,57 points à 4.823,36 points, dans un volume d'échanges de 338 millions d'euros, après avoir perdu 1,79% vendredi.

Londres avançait de 1,29%, Francfort de 1,09% et l'Eurostoxx 50 de 1,06%.

Les marchés européens et américains ont souffert vendredi, deux indicateurs économiques moroses venant raviver les craintes de récession aux Etats-Unis, avec la contraction de l'activité industrielle de la région de New York et le plongeon de la confiance des consommateurs.

"Par conséquent, la politique agressive de détente monétaire actuellement menée par la Réserve fédérale américaine (Fed) devrait se poursuivre dans les prochains mois", a commenté dans une note James Knightley, de la banque néerlandaise ING.

Toutefois, au risque d'inquiéter les investisseurs, l'un des gouverneurs de la Fed, Frederic Mishkin, a estimé vendredi que la banque centrale devait être prête à agir en cas de dérapage des attentes d'inflation, même si celles-ci ne semblent pas pour l'instant en donner des signes.

"La banque centrale doit être prête au statu quo, voire à une hausse des taux, s'il y a des signes clairs que les attentes d'inflation augmentent fortement", a-t-il affirmé lors d'un discours à Hanover, dans le New Hampshire (nord-est).

Aucun indicateur de premier plan n'est attendue cette séance, et aucune direction n'est à attendre de la Bourse de New York, fermée en raison du "President's Day".

SOCIETE GENERALE (-0,56% à 75,80 euros) est la seule valeur vedette à échapper au rebond du marché, après la dégradation par l'agence américaine Standard and Poor's de la note d'endettement à long terme de la banque française, de "AA" à "AA-", en raison de ses colossales pertes de trading.

CREDIT AGRICOLE (+1,82% à 17,88 euros) a déposé une offre d'environ 1,7 milliard d'euros pour le rachat de Banca delle Marche et est le favori pour la reprise de cette banque régionale italienne, selon la Tribune de lundi, qui cite une source proche de la banque française.

ARCELORMITTAL (+0,88% à 47,98 euros): selon le site de l'hebdomadaire Capital, Lakshmi Mittal, PDG du numéro un mondial de l'acier, veut acheter pour 500 millions d'euros d'actions de son propre groupe. ArcelorMittal, joint par l'AFP, a démenti cette information.

Par ailleurs, Citigroup a abaissé sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter" auparavant, maintenant son objectif de cours à 50 euros.

EADS (+1,68% à 16,90 euros) et le conglomérat indien Tata Industries ont annoncé samedi qu'ils feraient une offre commune pour fournir à l'armée indienne du matériel pour des systèmes de communication tactiques d'une valeur d'un milliard de dollars.

DANONE (+0,27% à 52,83 euros): le PDG du groupe Franck Riboud espère "aboutir à un accord dans le courant 2008" avec son partenaire chinois Zong Qinghou au sujet du groupe de boisson Wahaha, a-t-il déclaré lundi dans une interview à la Tribune.

TOTAL (+1,04% à 49,66 euros) grimpe à l'unisson du marché, tiré par la hausse des cours du brut lundi dans les échanges électroniques en Asie, bien que les incertitudes récurrentes concernant l'état de l'économie américaine continuent à peser, selon des courtiers.

MICHELIN (+2,69% à 61,06 euros) ne va pas fermer d'autre usine en France, après celle de Toul (Meurthe-et-Moselle), dont la fermeture est prévue pour 2009, a déclaré lundi son président Michel Rollier au quotidien La Tribune.

TF1 (+2,90% à 18,10 euros) monte, les opérateurs anticipant la publication de ses résultats mercredi, et les analystes s'attendant à des changements stratégiques à la tête de la première chaîne de télévision européenne.

ALTRAN (+4,34% à 4,57 euros), en tête des valeurs inscrites au Service de règlement différé, profite du relèvement de "neutre" à "surpondérer" de la recommandation de la banque britannique HSBC.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb








Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn