Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
18/03/2008 - 13:20

Boycotter les JO de Pékin ne réglerait rien, estime Rama Yade


La France n'est pas favorable à un boycottage des Jeux olympiques de Pékin en raison de la situation au Tibet mais invite les autorités chinoises à "accepter l'ouverture" en matière de droits de l'homme, déclare Rama Yade.



La secrétaire d'Etat chargée des Droits de l'homme a estimé qu'un boycottage des JO d'été ne permettrait en rien de régler la situation au Tibet, où ont éclaté des troubles.

"La France n'est pas favorable au boycott, cela peut permettre de se donner bonne conscience mais à partir du moment où la communauté internationale a accordé à la Chine l'organisation des Jeux olympiques autant aller jusqu'au bout", a-t-elle dit au micro d'Europe 1.

"Un boycott ne permettra pas de régler le problème du Tibet ni la question des droits de l'homme en Chine", a-t-elle ajouté.

Rama Yade a toutefois émis le souhait que la Chine "prenne conscience que ces JO sont importants pour son image dans le monde et prenne des initiatives".

"On ne pourrait pas se contenter d'une ouverture à la carte ou à géométrie variable (...). Nous pensons que nos amis chinois devraient accepter l'ouverture davantage sur la question des droits de l'homme", a-t-elle dit.

Rama Yade a rappelé que l'Union européenne - et donc la France - avait invité vendredi dernier la Chine à faire preuve de retenue après les violences pro-indépendantistes au Tibet, annexé par la Chine communiste dans les années 50.

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: