Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/01/2013 - 21:23

Breivik porte plainte pour torture

L'homme qui a tué 77 personnes en 2011en Norvège, Anders Breivik a porté plainte contre son maintien en isolement et les fouilles au corps. Il les assimile à des actes de torture.



Breivik porte plainte pour torture
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'homme qui a tué 77 personnes en 2011 en Norvège, Anders Breivik a porté plainte contre son maintien en isolement et les fouilles au corps. Il les assimile à des actes de torture. La plainte vise le ministre de la justice, Grete Fareme, et Knut Bjarkeid, directeur la prison de haute sécurité d'Ila. Trois pièces de huit mètres carrés composent sa cellule. L'une pour dormir, la deuxième pour étudier et la troisième pour faire de l'exercice. "Breivik a porté plainte pour torture auprès de la police", a déclaré à Reuters l'avocat Tord Joret. "Breivik pense qu'ils essaient de rendre sa vie en prison aussi insupportable que possible pour le pousser au suicide", a-t-il poursuivi.
On imagine sans peine le ressentiment que chacun peut éprouver à l'égard de cet homme. Toutefois, il purge la peine à laquelle la société l'a condamné: de la prison et non de la torture, ni mentale ni physique. L'étrange est que cet homme ait été tenu pour responsable de ses actes: comment peut on ne pas être fou quand on tue non pas en série mais en masse?

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo