Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
23/04/2008 - 10:57

Brésil: Un prêtre s'envole avec des ballons et disparaît


Mardi, les recherches ont repris pour retrouver un prêtre brésilien, disparu après s'être envolé suspendu à un millier de ballons gonflés à l'hélium.



Des sauveteurs en bateau, en avion et en hélicoptère, ont scruté pour une deuxième journée consécutive les eaux de la côte des Etats du Parana et de Santa Catarina, dans le sud du Brésil, pour retrouver le père Adelir Antonio de Carli, un prêtre catholique.

Il avait pris son envol dimanche après-midi dans la ville portuaire de Paranagua, revêtu d'une combinaison thermique et d'un casque, et équipé d'un parachute ainsi que d'une chaise flottante. Il transportait également un GPS et un téléphone satellite.

Le prêtre Carli a été porté disparu huit heures plus tard, après avoir perdu contact avec les autorités portuaires. Les secouristes ont par la suite retrouvé des morceaux de ballons dans la mer, près de l'endroit où le prêtre avait donné signe de vie pour la dernière fois.

Adelir Antonio de Carli tentait de battre le record du plus grand nombre d'heures de vol suspendu à des ballons, soit 19 heures. Le prêtre comptait demeurer suspendu à des milliers de ballons multicolores pendant 20 heures dans le but de financer la construction d'une halte-routière spirituelle près de la ville de Paranagua.

Selon la trésorière de la paroisse du curé, Denise Gallas, à un certain moment, le prêtre a atteint une altitude de 6.000 mètres. Il planifiait flotter jusqu'à la ville de Dourados, située à 750 kilomètres au nord-ouest de sa paroisse, mais des vents contraires l'ont plutôt emmené vers la mer. Il a été localisé à 50 kilomètres de la côte lors de son dernier contact avec les autorités.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK