Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
28/01/2008 - 22:07

Brève prise d'otages dans une école au Pakistan

ISLAMABAD (Reuters) - Des hommes armés ont pris en otages entre 200 et 250 enfants pendant quelques heures lundi dans une école de la ville de Bannu, dans le nord-ouest du Pakistan. Après des négociations avec des "anciens" des tribus locales, les preneurs d'otages ont libéré les enfants et se sont rendus, a annoncé un porte-parole du gouvernement.



Brève prise d'otages dans une école au Pakistan
"Les criminels se sont rendus à la Jirga (l'assemblée des anciens) et ont remis leurs armes. Tous les enfants ont été libérés sains et saufs", a précisé le porte-parole du ministère pakistanais de l'Intérieur, Javel Iqbal Cheema, à la chaîne de télévision Geo.

Le ministre de l'Intérieur Hamid Jawal avait auparavant dit à Reuters que sept hommes armés avaient pris en otages entre 200 et 250 enfants.

Ils s'étaient réfugiés dans l'école après une fusillade avec la police, au cours de laquelle un des leurs avait été tué.

Les taliban et les militants d'Al Qaïda ont fait un de leurs sanctuaires de la province de la Frontière du Nord-Ouest, près de l'Afghanistan, où les violences se sont multipliées ces derniers mois.

Par ailleurs, les combats se sont poursuivis lundi entre les forces de sécurité et les islamistes dans la région du Sud-Waziristan, également près de la frontière afghane. Un soldat a été tué et neuf autres ont été blessés.

En un mois, les affrontements dans cette zone montagneuse ont fait plus de 150 morts parmi les islamistes et 20 dans les rangs de l'armée pakistanaise.

Au Nord-Waziristan voisin, deux soldats ont été tués dans l'attaque d'un poste de contrôle par des activistes. Dimanche soir, ce sont trois policiers qui ont été abattus dans la zone tribale d'Orakzai et les corps décapités de deux policiers ont été découverts dans la vallée de Swat, dans la Province du Nord-Ouest.



A. M / Source Web






A. M / Source Web

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces