Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
16/07/2008 - 13:53

Bruxelles répond aux pêcheurs en colère

Bruxelles-La commission européenne a adopté ce mardi un programme d’aide d’urgence pour ce secteur durement touché par la hausse des prix du carburant. Un plan d’aide qui pourrait atteindre les deux milliards d’euros pour les années à venir. L’Union entend également poser les bases d’une restructuration de la pêche pour adapter la profession à la flambée des prix du pétrole.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
“La flotte européenne est encore trop importante. De nombreux secteurs continuent à gaspiller du carburant et pratiquent une pêche intensive. J’espère que les mesures prises ce jour ne feront pas que soulager momentanément les pêcheurs mais qu’elles permettront de poser les bases d’une flotte efficace dans le futur”, souligne Joe Bjorg, Commissaire européen en charge de la Pêche et des Affaires maritimes.

L’Union a adopté trois mesures phares. La première : verser des aides d’urgence aux pêcheurs qui restent à quai durant trois mois maximum dans le cadre d’un plan de restructuration. La seconde : relever le plafond des aides nationales, qui passent de 30 à 100.000 euros par entreprise pour trois ans. Enfin, la commission compte faciliter les aides pour équiper les navires de moteurs plus économes.

Source: Euronews

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo