Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/12/2007 - 14:17

CNN diabolisé à Caracas


Confronté à une contestation sans précédent avant le référendum de dimanche, le gouvernement d'Hugo Chavez s'apprête a refuser son accréditation à la chaîne de télévision CNN qu'il soupçonne de vouloir déformer la réalité.



CNN diabolisé à Caracas
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le ministre des Télécommunications Jesse Chacon a annoncé qu'il étudiait la possibilité de refuser des accréditations pour la couverture du référendum à CNN, que M. Chavez accuse d'avoir lancé un "appel au meurtre" contre lui.

Au cours du rassemblement de l'opposition, des journalistes de la chaîne d'information américaine ont été empêchés de filmer la foule du toit de l'hôtel Alba, où se trouve le QG de campagne du régime.

Nouveau porte-parole de l'opposition, l'ancien général Raul Baduel, ex-ministre de la Défense, qui jouit encore d'un certain prestige dans les rangs militaires, a dénoncé "une fraude en cours et un coup d'Etat".

Cet ancien compagnon d'armes de M. Chavez, qui fut l'artisan de son retour au pouvoir après un putsch avorté à son encontre en 2002, a appelé l'armée à "ne pas souiller son honneur".

Une soixantaine d'observateurs, membres de tribunaux électoraux d'Europe, d'Asie et d'Amérique, ont été "invités" par le gouvernement pour pallier l'absence des missions de l'Union européenne (UE) ou de l'Organisation des Etats Américains (OEA), prises de court par la brièveté de la campagne.

S.D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo