Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/02/2008 - 11:57

Cadbury : baisse des bénéfices en 2007, 2008 'encourageante'


Cadbury Schweppes annonce une baisse de 2% de son bénéfice annuel, un résultat inférieur au consensus, mais il met en avant la tendance favorable d'évolution de ses activités, soulignant anticiper une amélioration de ses marges cette année.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
RÉSULTATS : Le groupe britannique, numéro un mondial de la confiserie, a réalisé l'an dernier un bénéfice imposable courant de 915 millions de livres sterling (1,21 milliard d'euros), alors que les estimations des analystes financiers s'échelonnaient de 922 à 936 millions, donnant un consensus de 929 millions.

Les ventes de confiserie affichent une croissance organique de 7% , leur meilleure performance depuis une dizaine d'années, alors que l'objectif du groupe à moyen terme est de 4% à 6%.

Cadbury a notamment bénéficié d'une reprise des ventes de chocolat au Royaume-Uni et d'une croissance soutenue des ventes de chewing-gums sur le marché américain.

Le dividende sera augmenté de 11% à 15,5 pence.

DÉCLARATIONS DU GROUPE : "Si les perspectives économiques de 2008 restent incertaines, nous sommes encouragés par la tendance favorable de l'activité depuis le début de l'année et par les progrès continus de nos mesures de réduction des coûts", déclare dans un communiqué le directeur général, Todd Stitzer.

"Nous prévoyons une amélioration significative des marges en 2008", précise-t-il.

PRÉVISIONS : Cadbury prévoit pour cette année une croissance organique des ventes située dans le haut de la fourchette de 4% à 6% et une hausse de 3% à 5% du chiffre d'affaires dans les boissons.

Il ajoute que la scission de ses activités de boissons en Amérique du Nord devrait être achevée comme prévu au deuxième trimestre.

BOURSE : L'action Cadbury-Schweppes devrait ouvrir en baisse de jusqu'à 1,9% après les résultats, ont indiqué des traders.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo