Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
04/12/2015 - 23:10

Californie: la tuerie est l'oeuvre de terroristes

Après deux jours, une tuerie qui a fait 14 morts et 21 blessés en Californie est requalifiée par le FBI en acte terroriste. Pour l'instant, la police ne parvint pas à établir que Daech est à l'origine de cette tuerie. On évoque la possibilité que cet acte ait été une initiative non commanditée. Revue de presse: Fusillade en Californie: Le FBI enquête désormais sur un «acte terroriste» - La tuerie en Californie considérée comme un acte de terrorisme - Tuerie en Californie : l’enquête requalifiée en «acte de terrorisme»



Californie: la tuerie est l'oeuvre de terroristes
Fusillade en Californie: Le FBI enquête désormais sur un «acte terroriste»
Un peu plus tôt, vendredi, CNN avait annoncé que Tashfeen Malik, la compagne de Syed Farook, aurait prêté allégeance à Daesh sur Facebook avant l’attaque. Le couple aurait tenté de détruire des ordinateurs et des clés-USB afin de couvrir ses traces. Au total, les autorités ont retrouvé, à leur domicile et dans le véhicule loué, 12 engins explosifs artisanaux et environ 5.000 munitions, ce qui alimente les spéculations sur des projets d’une attaque de plus grande ampleur qui auraient pu être modifiés par la dispute entre Farook et des collègues lors du repas de Noël. Le FBI a par ailleurs affirmé que rien n’indique que les tueurs aient fait partie d’une cellule. (20minutes.fr)

La tuerie en Californie considérée comme un acte de terrorisme
Tashfeen Malik, qui était âgée de 27 ans, et Syed Rizwan Farook, 28 ans, ont été abattus par la police plusieurs heures après la tuerie et la quantité importante de munitions et d'explosifs retrouvés à leur domicile laissent penser qu'ils préparaient d'autres attaques, a dit le responsable du FBI. … Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer le rôle que pourrait avoir joué le groupe Etat islamique dans la préparation de cette attaque, la plus meurtrière qu'ait subie les Etats-Unis depuis le massacre de décembre 2012 à l'école élémentaire Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut. (Reuters)

Tuerie en Californie : l’enquête requalifiée en « acte de terrorisme »
Une agence de presse proche de l’EI, l’agence Aamaq, a affirmé vendredi que les auteurs de la fusillade étaient des « partisans » du groupe djihadiste. « A ce stade, nous pensons qu’ils sont plus autoradicalisés et inspirés par le groupe que vraiment commandés pour commettre la fusillade », a expliqué un responsable fédéral des forces de l’ordre au New York Times. Selon le quotidien, le couple aurait pris soin d’effacer ses traces numériques dans les jours précédant la tuerie, ce qui laisse penser aux autorités que l’acte était prémédité. (lemonde.fr)

 


Henri Vario-Nouioua






Henri Vario-Nouioua


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 20:31 Implant de cartilages du genou

Jeudi 21 Juillet 2016 - 19:29 Dyslexie : mieux la soigner avec la musique





Partageons sur FacebooK