Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
29/01/2008 - 00:23

Cancer: 84 millions de morts d'ici 2020

Les cas de cancer vont doubler d'ici 2020. Au cours des dix prochaines années, 84 millions de personnes risquent de mourir d'un cancer, ont averti l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).



Lors d'unséminaire organisé à Genève, les deux organisations ont sonné l'alarme."L'épidémie" des cas de cancer va s'accélérer dans les pays endéveloppement, a prévenu le chef du programme d'action en faveur de lacancérothérapie (PACT) de l'AIEA, Massoud Samiei.


Selon l'OMS,7,6 millions de personnes sont mortes d'un cancer en 2005. Le cancerest responsable de 12,5% des décès dans le monde, soit plus que lesida, la tuberculose et le paludisme réunis.


En 2020, au moins 15millions de personnes risquent de mourir d'un cancer, si rien n'estfait, ont prévenu les experts, dont le président de l'Unioninternationale contre le cancer (UICC), le professeur Franco Cavalli.Au cours des dix prochaines années, environ 70% des nouveaux cas seproduiront dans les pays en développement.


Les ressourcesfinancières font cruellement défaut dans les pays en développement pourla radiothérapie. L'AIEA évalue à un milliard de dollarsl'investissement supplémentaire nécessaire au cours des dix prochainesannées dans ces pays.

H.V/Source Web




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo