Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
07/01/2008 - 21:00

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy pointés du doigt par Enthoven


Le philosophe Raphaël Enthoven a adressé lundi une mise en demeure à plusieurs groupes de presse pour leur demander de respecter la vie privée et le droit à l'image de son fils Aurélien, très photographié aux côtés de sa mère Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy.



L'avocat de Raphaël Enthoven, Me Angélique Berès, a indiqué à l'AFP qu'elle avait envoyé une mise en demeure au quotidien Le Parisien, au groupe Hachette-Filipacchi (Lagardère Active), à Prisma Presse et à Mondadori France.

"Raphaël Enthoven, dont je suis l'avocat, m'a chargé de vous mettre en demeure d'avoir à respecter la vie privée et le droit à l'image de son fils mineur Aurélien", écrit Me Berès dans cette lettre.

"En particulier, Raphaël Enthoven s'oppose à toute reproduction sans son autorisation de photographies qui le représenteraient ou permettraient de l'identifier dans des moments d'intimité et de détente. A défaut, il m'a donné pour instructions de prendre à votre encontre toutes mesures propres à assurer la sauvegarde de ses droits", prévient Me Berès.

Plusieurs titres ont publié des photos d'Aurélien en compagnie de sa mère Carla Bruni et du président Nicolas Sarkozy, notamment lors de leur visite en Jordanie ce week-end.

Hachette-Filipacchi (Journal du Dimanche, Elle, Paris-Match, Public...), Prisma Presse (Voici, Gala, VSD...) et Mondadori (Closer...) sont les trois principaux groupes de presse magazine en France.



H.V/Source Edicom







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel