Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
01/04/2011 - 21:11

Carré Viiip: TF1 met fin au programme

TF1 arrête Carré Viiip; Carre Viiip : Les raisons de l'arrêt de l'émission; Rappel: les candidats de Carré Viiip; Le concept de Carré Viiip.



Carré Viiip: TF1 met fin au programme
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
TF1 arrête Carré Viiip
TF1 a décidé de mettre un coup d'arrêt définitif à son émission de télé réalité controversée "Carré Viiip", qui a soulevé de nombreuses critiques et dont l'audience ne cessait de baisser.  
La chaîne privée a expliqué jeudi dans un communiqué laconique que la chaîne arrêtait dès vendredi cette émission, en raison de "contre-performances d'audiences significatives".
Cette brutale suppression de cette émission controversée produite par le géant de la télé réalité Endemol, intervient moins de deux semaines après son lancement.  
Au delà de sa faible audience, "Carré Viiip", émission de course à la notoriété a fait aussi l'objet de plusieurs critiques, notamment de la part de Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d'Endemol, producteur de l'émission.  
Le principe de "Carré ViiiP", véritable course au buzz, était de confronter huit ex-héros de la télé réalité à huit anonymes. Celui qui rassemblait le plus de fans, en faisant le plus de bruit médiatique possible, gagnait un chèque de 150.000 euros. Un principe qu'avait déploré Michèle Cotta, assurant qu'elle en tirerait les conséquences en quittant au besoin le comité de déontologie.   
De son côté, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devait justement entendre vendredi les dirigeants d'Endemol, géant de la télé réalité, puis ceux de TF1.  
Cette émission de téléréalité très décriée sera remplacée du lundi au vendredi à 18h15 par la série "Les Experts: Miami", une valeur sûre.
L'arrêt brutal de l'émission coïncide avec le 10ème anniversaire de la télé réalité en France, qui a démarré avec le "Loft" et qui n'a cessé de se développer depuis sur toutes les chaînes.

Carre Viiip : Les raisons de l'arrêt de l'émission
Cette information a fait l'état d'une bombe sur le net. TF1 a décidé de déprogrammer son émission "Carré Viiip" dès ce vendredi 1er Avril. Les quotidiennes ainsi que le prime hebdomadaire vont être supprimées. C'est la série "Les Experts Miami" qui prendra le relais en attendant de trouver une solution alternative. Comme nous vous l'annoncions, la semaine dernière, le programme était en sursis depuis plusieurs jours.
Premier gros problème pour "Carré Viiip" fut l'audience. Tout d'abord, le premier prime fut une échec avec seulement 3.9 millions de téléspectateurs réalisant des scores convenables seulement sur les cibles fétiches des annonceurs. Les quotidiennes n'ont pas fait mieux mais ont même empiré la situation du programme. Puisque dès la première quotidienne, les audiences sont décevantes avec seulement 2.4 millions de téléspectateurs. Puis aux fils des jours, l'audience s'érode passant de 2.6 millions à seulement 1.6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché s'effondrent passant de 18% à seulement 12% des scores rarement atteint par TF1 lors de cette tranche horaire. Le seconde prime confirme la mauvaise santé du programme avec seulement 20% du public devant "Carré Viiip". Malgré quelques modifications pour rendre l'émission plus "familiale", la quotidienne reste bien bas cette semaine avec seulement 13% du public en moyenne. Le score sur les ménagères est très décevant aussi avec seulement 22% de part de marché.
C'est M6 et France 2 qui ont profité de cette chute de l'audience sur TF1. Puisque Laurent Ruquier a enchainé depuis plusieurs jours des records d'audience avec son émission d'humour battant même TF1 sur le public global. Autre victime collatérale, c'est "La Roue de la Fortune" qui n'a attiré que 4.2 millions de fidèles hier, contre 5.6 millions de pour le "Juste Prix" en moyenne.

Rappel: les candidats de Carré Viiip
Les VIIIP
Benoît : Le grand gagnant de l'édition de Secret Story 4 de l'été dernier. Avec Thomas, il a créé les Gayssip Boys.
Thomas : l'ancien candidat timide est désormais une star de la télé-réalité. Physiquement et moralement, il est celui qui a certainement trouvé son moi profond grâce à la real TV.
Cindy : l'une des candidates les plus provoc de la télé réalité fait son retour après sa prestation mémorable dans Secret Story 3.
Marjolaine : la vamp de Greg le millionnaire est une jeune maman épanouie. Certainement la plus jolie du Carré VIIIP.
FX : toujours aussi soigné côté look, François-Xavier de Secret Story 3 parviendra-t-il à éviter les baffes?
Afida Turner : elle s'appelait  Leslie dans Loft story 2, mais si son patronyme a changé, la pétulante est toujours la même. C'est sûr.
Alexandra : la jolie princesse Secret Story 2 débute sa troisième émission de real TV, un vrai plan de carrière.
Giuseppe : 39 ans, le doyen de Carré VIIIP est le héros de Qui veut épouser mon fils ?. Il reste à savoir s'il s'en sortira sans sa maman.

Les WannaVIIIP
Alexandre : l'homme au chapeau aura-t-il la même tchatche tout au long de l'aventure ? Pour lui, c'est certain, il sera humoriste, mouais...
Beverly : l'ultimate cagole de la promo. Avec elle, c'est le son et l'image. Son idole : Paris Hilton, et oui...
Noam : le barman de 22 ans rêve de devenir animateur télé et mannequin, le graal pour cet ancien obèse.
Xenia : l'héritière argentée a aussi de l'ambition. Une business woman en devenir, possible ? Il y aura de la concurrence avec Alexandra, c'est quasiment certain.
Aurélie : la Belge de service veut que le monde gravite autour d'elle. Elle n'est pas la seule.
Jean-Philippe : Monsieur muscle, Musclor, Monsieur Malabar. le mécano a quitté sa campagne pour Paris, et rêve de gloire et défilés de mode. Un participant sacrément gonflé.
Candice : à 28 ans, la pulpeuse rousse du Carré VIIIP se sait détentrice d'un destin de star ultime. L'avenir le dira peut-être, ou pas.
Kevin : le jeune homme a vécu la maladie alors qu'il débutait une carrière dans la comédie (Joséphine ange gardien, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain) et espère prendre sa revanche sur la vie.

Le concept de Carré Viiip
Quel est le concept de l’émission Carré Viiip ?
Il y a quelques mois, on annonçait la création d’une nouvelle télé réalité par TF1 sous le nom de code « Club VIP » puis « Carré VIP ». Finalement, le nom retenu est Carré ViiiP, avec 3 « i ». Il s’agit d’une création française, ce qui est rare. La plupart du temps, la France réutilise des concepts existant dans d’autres pays.
Carré ViiiP commence le vendredi 18 mars 2011 à 20h45 sur TF1. Il y aura une quotidienne du lundi au samedi à 18h. Et chaque semaine, un prime hebdomadaire sera diffusé en deuxième partie de soirée. Les quotidienne et hebdos seront animées par Elsa Fayer, animatrice depuis peu sur la chaîne.
Côté candidats, ils seront 16 : 8 ex-candidats de télé réalité et 8 anonymes. Ils seront enfermés dans un studio spécialement aménagé, l’un des plus grands jamais construit de 700 m². Leur immense espace de vie sera très luxueux avec un SPA, jacuzzi, sauna et salle de massage. Pas de piscine extérieure (comme on peut le voir dans Secret Story) mais vu la saison, c’est pas plus mal.
Le principe de Carré Viiip, pour les candidats, est de convaincre le public qu’ils méritent leur place. C’est à celui qui fera le plus de buzz et qui sera le plus populaire qui restera jusqu’au bout. A la clé pour le grand gagnant : 150 000 euros.
Le slogan officiel de Carré ViiiP est le suivant : « Le plus dur n’est pas d’y entrer. Mais d’y rester ! »
Les noms des candidats seront dévoilés le jour du premier prime, le 18 mars. Quelques noms circulent en ce moment. On parle notamment de Mickael Vendetta, Benoit (gagnant de Secret Story) ou encore de Giuseppe (le macho dans Qui Veut Epouser Mon Fils).

Sources Web

MD/source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo