Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
06/05/2011 - 11:03

Carrefour assure la France et autres news

Schäuble soutient Mario Draghi pour la BCE, selon Lagarde - Carrefour assure que la France reste sa priorité - Petit soulagement pour le déficit commercial de la France.



Carrefour assure la France et autres news
Schäuble soutient Mario Draghi pour la BCE, selon Lagarde
Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, soutient l'Italien Mario Draghi pour la présidence de la Banque centrale européenne, a déclaré vendredi son homologue français, Christine Lagarde. Un porte-parole de Wolfgang Schäuble a ensuite dit à Berlin qu'il ne pouvait confirmer cette déclaration. Nicolas Sarkozy a exprimé le mois dernier son soutien à Mario Draghi mais la chancelière allemande, Angela Merkel, ne s'est pas encore exprimée publiquement sur le sujet. La semaine dernière, un magazine allemand avait rapporté qu'Angela Merkel hésitait à soutenir le gouverneur de la Banque d'Italie car elle souhaitait obtenir en échange des concessions, notamment sur les modalités du futur Mécanisme européen de stabilité.(reuters)

Carrefour assure que la France reste sa priorité
Carrefour a limogé jeudi le patron de Carrefour France, James McCann, et repoussé le projet de cotation de Carrefour Property. Des annonces qui interviennent quelques semaines après le départ du directeur du groupe pour l'Europe, Vicente Trius. Mauvaises nouvelles. Selon les observateurs, cette série de mauvaises nouvelles témoigne du réel malaise au sein de la direction de Carrefour. Mais son PDG, Lars Olofsson, a assuré qu'il avait le contrôle de la situation et que sa stratégie dans l'Hexagone n'était pas remise en cause. «Les performances de nos hypermarchés depuis le second semestre 2010 en France n'étaient pas à la hauteur de mes ambitions pour Carrefour», a-t-il expliqué dans une interview au journal Les Echos publiée vendredi.(20minutes)

Petit soulagement pour le déficit commercial de la France
Le déficit commercial de la France s'est légèrement réduit en mars grâce à la baisse des achats de produits pétroliers mais il affiche un bond de 60% sur les trois premiers mois de l'année, à l'opposé de l'Allemagne. La balance commerciale se solde en mars par un déficit de 5,746 milliards d'euros, après 6,374 milliards (révisé) en février, selon les données CVS/CJO publiées vendredi par les Douanes. Cinq économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un déficit de 6,5 milliards. Les chiffres mensuels montrent notamment une baisse de 10% environ des importations de pétrole brut et de produits pétroliers raffinés, "le repli des volumes acheminés l'emportant, ce mois-ci, sur la hausse des prix", expliquent les Douanes.(reuters)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK