Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
19/12/2011 - 23:27

Catastrophes ntaurelles: les populations à rude épreuve

La tempête Joachim a coûté entre 180 et 250 millions d'euros - Les tsunamis étaient deux au Japon - Naufrage d'une plate-forme en Russie, des dizaines de disparus - Philippines: les morgues débordent de corps - Cargo échoué : la Bretagne va porter plainte.



Catastrophes ntaurelles: les populations à rude épreuve
Cargo échoué : la Bretagne va porter plainte
Suite à l'échouement d'un cargo maltais sur une plage du Morbihan lors de la tempête Joachim, vendredi, la région de Bretagne a déposé plainte et s'est constituée partie civile. Suite à l'échouement d'un cargo maltais sur une plage du Morbihan lors du passage de la tempête Joachim, vendredi, la région de Bretagne a annoncé, dimanche 18 décembre, qu'elle porterait plainte en se constituant partie civile. 'C'est parce qu'elle est très attachée à la protection de son littoral et à la préservation de ses espaces naturels, trop souvent souillés par des pollutions volontaires, que la Région Bretagne a décidé de déposer plaintee', a expliqué le président du conseil régional, Jean-Yves Le Drian (PS). (LeMonde.fr)

Philippines: les morgues débordent de corps
Le bilan de la tempête tropicale qui a dévasté une grande partie du sud des Philippines vendredi s'est alourdi et atteint désormais 927 morts, a déclaré lundi le chef de la Défense civile, Benito Ramos. Le nombre de disparus fluctue énormément selon les sources — les autorités en rapportant seulement 80, contre près de 800 pour la Croix-Rouge. Selon la secrétaire-générale de la Croix-Rouge philippine, Gwendolyn Pang, la majorité des morts sont des femmes et des enfants. (thecanadianpress.com)

Naufrage d'une plate-forme en Russie, des dizaines de disparus
Une plate-forme de forage pétrolier a fait naufrage dimanche avec 67 personnes à son bord lors d'une tempête au large de l'île de Sakhaline, dans l'Extrême-Orient russe, a annoncé le ministère régional des Situations d'urgence. Quatorze membres d'équipage ont été secourus, et quatre corps ont été retrouvés. Le reste de l'équipage, soit 49 personnes, est porté disparu.
La plate-forme Kolskaïa était exploitée par le groupe d'exploration offshore Arktikmorneftegazrazvedka (AMNGR), filiale de l'entreprise publique Zaroubejneft. (Reuters)

Les tsunamis étaient deux au Japon
Le Japon a particulièrement souffert en mars 2011. Les géophysiciens pensent avoir trouvé l'explication grâce au satellite franco-américain Jason, qui, par chance, survolait la région au moment fatidique. Le Japon aurait été touché par la convergence de deux tsunamis provoqués par le même séisme. Le plus intense aurait dévasté le Japon, tandis que le second aurait traversé le Pacifique sans trop de dégâts. (L'Express.fr)

La tempête Joachim a coûté entre 180 et 250 millions d'euros
Le coût pour les assureurs de la tempête Joachim, qui a balayé la France en fin de semaine dernière, devrait se situer entre 180 et 250 millions d'euros, selon une première estimation communiquée lundi par la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). Toujours selon la fédération d'assureurs, qui produit des estimations pour l'ensemble du marché, la tempête a fait entre 80.000 et 120.000 sinistrés. (Liberation.fr)


S. D.








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces