Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
01/11/2007 - 00:20

Champ Car: Sébastien Bourdais : « J’ai tout donné »

Plus qu’une course avant la F1...


Sébastien Bourdais entre un peu plus dans l’histoire du Champ Car, avec un quatrième titre record. Le Français se prépare à quitter la série nord-américaine de la plus belle des manières, et il veut terminer sur un dernier succès.



Bourdais est le premier à remporter quatre titre en Champ Car. Un record d’autant plus impressionnant que le Manceau les a remporté consécutivement, en 2004, 2005, 2006 et donc 2007, après un titre de meilleur rookie en 2003.

Aujourd’hui, il a mené la course parfaite dans les rues de Surfers Paradise, en attaquant, et en adoptant la bonne stratégie. Avant le dernier relais, il était à la deuxième place, mais il avait plus d’essence que Justin Wilson, et il a pu ravitailler plus tard, pour repartir en tête.

« C’est l’une de ces courses où j’ai décidé de prendre du plaisir et de tout donner, » sourit Bourdais. « Remporter la course, remporter le championnat, être le premier à gagner plus d’une fois à Surfers... Quelle journée ! »

L’an dernier, Bourdais avait également gagné le titre en Australie, mais sa course avait été très difficile, avec un accrochage avec Will Power, et la huitième place à l’arrivée. « Remporter le championnat avec une victoire signifie beaucoup de choses, » se réjouit-il. « Au moins, nous aurons envie de faire la fête ! »

Même s’il se sait assuré du titre, Sébastien Bourdais souhaite conclure sa carrière en Champ Car avec une 31ème victoire, dans les rues de Mexico. Il reste concentré sur le championnat, et il ne pense pas encore à la F1...

« Il me reste une course avant de tourner la page de ma carrière en Champ Car, et nous allons encore tout donner à Mexico City, » insiste-t-il. « C’est en endroit qui a été très bon pour nous lors des dernières années, et nous allons tout faire pour continuer à prendre du plaisir avec, si c’est possible, une victoire. »

« Un superbe challenge m’attend l’an prochain, avec l’équipe Toro Rosso, et rejoindre la F1 est un rêve qui devient réalité. Mais comme je l’ai dit, pour l’instant je suis un pilote Newman/Haas/Lanigan, je pilote la voiture McDonald’s, et je penserai à la saison prochaine quand il sera temps de le faire. »


Y-DN/F1-action.net







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces