Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
09/11/2011 - 17:40

Changement de stratégie

Changement de stratégie; Les pages incitant au viol sont retirées de Facebook; Les marques peuvent avoir leur profil Google+; Virgin pourrait aider Amazon à vendre plus d'e-book.



Notre revue de presse internet du 9 Novembre 2011

Changement de stratégie
Les pages incitant au viol sont retirées de Facebook
En août dernier, de très nombreux utilisateurs ont demandé le retrait de la page intitulée « Tu sais qu’elle a en a très envie quand tu dois lui courir après dans la rue ». Ce n’est qu’il y a quelques jours que le réseau social est finalement passé à l’action. C’est en partie grâce à une campagne du site Change.org sur Twitter que le site de Mark Zuckerberg a décidé de revenir sur ses dires. Une nouvelle pétition a réuni près de 186 000 signatures contre le réseau social et ses pages litigieuses. Du coup, Facebook a modifié ses conditions d’utilisations, affirmant avoir amélioré l’outil de dénonciation des pages calomnieuses. Depuis, les pages incriminées ne sont plus accessibles. (www.tomsguide.com) Il aura tout de même fallu 2 mois pour que Facebook reconnaisse que ces pages incitaient au viol! La plupart des utilisateurs ont surement le sens de l'humour mais savent aussi reconnaître quand il y a un danger.

Les marques peuvent avoir leur profil Google+
Google permet désormais aux sociétés et aux marques d'ouvrir des profils sur son réseau social, jusqu'ici réservés aux particuliers qui souhaitaient interagir avec leurs amis et autres contacts. L'objectif pour le moteur de recherche américain? Se rapprocher de l'offre de son plus farouche concurrent, Facebook, qui compte à ce jour plus de 800 millions d'utilisateurs, et inciter les internautes qui ont un compte sur Google+ à passer plus de temps sur le site. «Nous souhaitons nous assurer que vous puissiez construire une relation avec toutes les choses que vous aimez - des commerces locaux aux marques mondiales», a justifié Vic Gundotra, vice-président de Google, sur le blog officiel du groupe. «Cela signifie que nous pouvons échanger sur notre garde-robe avec notre ligne de vêtement favorite ou suivre un groupe en tournée». (www.20minutes.fr) Vive la concurrence! Il ne reste plus à Google+ qu'à avoir le même nombre d'utilisateurs que Facebook!

Virgin pourrait aider Amazon à vendre plus d'e-book
Amazon, numéro un mondial de la vente sur internet, parie qu'un lancement en boutique du Kindle, sa tablette vedette, lui permettra de percer dans un marché français du livre électronique qui tarde encore à décoller. La chaîne de magasins Virgin Megastore a annoncé mardi qu'elle distribuerait en exclusivité en France le lecteur d'e-books d'Amazon qui, donnant accès à une librairie virtuelle de près d'un million de titres, s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. (www.fr.reuters.com) Le plus grand concurrent étant Apple, il faudra sans doute plus qu'une chaine de magasin pour le contrer. Il n'empêche que les amoureux des vrais livres, et ils sont nombreux, ne se laisseront jamais tenter par l'achat d'un livre virtuel.

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: