Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
15/07/2011 - 19:04

Chaud froid et dé-référencement

Revue de presse sciences et technologies

Google dé-référence la presse belge de son moteur de recherche - Le mini-réfrigérateur qui fait le chaud et le froid - Un employé de Google génère en moyenne 100 000 $ par mois - Les journalistes priés d'être sérieux sur Twitter - Sony Ericsson affiche une perte surprise au 2e trimestre.



Chaud froid et dé-référencement
Google dé-référence la presse belge
Les agrégateurs d'actualités, et en particulier Google News/Actualités, sont en guerre depuis des années avec la presse de certains pays, telles la France et l'Italie. Mais la Belgique est un cas à part. En effet, Copiepresse, qui s'occupe des droits des éditeurs belges, est en guerre ouverte avec Google depuis cinq longues années maintenant. Or le moteur de recherche américain est loin de rester les bras croisés, puisqu'il vient à l'instant de déréférencer une immense partie de la presse belge. Explication.LeSoir, La Libre Belgique, La Dernière Heure, Sudpresse, et l'Avenir ne sont donc plus référencés sur Google. Nous parlons bien ici du moteur de recherche, et non de Google Actualités.(pcimpact.com) En effet, le courant passe mal.

Le mini-réfrigérateur qui fait le chaud et le froid
Le spécialiste japonais en accesoires USB Thanko a récemment présenté un appareil qui ferait retourner dans sa tombe un certain Carl von Linde, l’ancien ingénieur allemand à qui l’on doit les réfrigérateurs modernes. En effet, le groupe nippon vient de lancer un appareil unique en son genre un appareil baptisé Hot Cool Box. Il s’agit à priori d’un mini-réfrigérateur prévu pour stocker des boissons frâiches à proximité d’un poste de travail. De taille compacte, il peut accueillir une bouteille ou deux canettes tout au plus. Thanko oblige, Hot Cool Box est un appareil doté d’une connexion USB qui lui sert d’alimentation. Connecté à un laptop ou un PC de bureau, Hot Cool Box est un mini réfrigérateur fonctionnant dans les deux sens. Plus explicitement, il peut non seulement refroidir des boissons mais également les chauffer. Un interrupteur unique est disponible pour choisir entre un refroidissement ou un chauffage.(tom'sguide.fr) Les japonnais on fait se retourner beaucoup de gens...

Un employé de Google génère en moyenne 100 000 $ par mois
Google, critiqué lors de son dernier bilan financier pour des résultats inférieurs aux prévisions des analystes, vient de remettre les pendules à l'heure. Il faut dire que bien des signaux sont dans le vert : Android cartonne, son nombre de visiteurs uniques a atteint le symbolique milliard et Google+ est semble-t-il parti pour atteindre bien plus qu'un succès d'estime. Résultat, Google annonce un chiffre d'affaires de 9,03 milliards de dollars, en hausse de 32 % en un an, et un bénéfice net de 2,51 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 36 %. Les sites de Google, à savoir le moteur de recherche, YouTube, etc. ont rapporté 6,23 milliards, soit 69 % du chiffre d'affaires total (+39 %). Les sites partenaires, c'est-à-dire ceux intégrant des publicités Adwords en majorité, ont généré 2,48 milliards, soit 28 % du chiffre d'affaires total (+20 %).(pcimpact.com) Tout le monde a réglé sa montre?

Les journalistes priés d'être sérieux sur Twitter
Les rédacteurs en chef sifflent la fin de la récréation sur Twitter. Moins populaire en France que Facebook, le réseau de micro-blogging était utilisé jusque-là surtout par des professionnels, journalistes et geeks, qui échangeaient des informations, des blagues et parfois aussi des critiques sur des hommes politiques ou des confrères. 'C'est un petit monde, qui se parle avec ses codes et se comprend', commente Ludovic Blecher, rédacteur en chef de Liberation.fr. L'élargissement de l'audience du réseau a changé la donne. Selon une étude de l'agence Semiocast, publiée mercredi 13 juillet, Twitter aurait désormais 3,3 millions d'adeptes en France. Mais seulement une moitié des comptes serait active. Signe de ce changement : Aurélien Viers, rédacteur en chef du site du Nouvel Observateur, a envoyé le 11 juillet un e-mail à ses journalistes, les mettant en garde contre certaines dérives : 'On ne critique pas le journal ; on ne critique pas la direction ; on ne critique pas son service, indique ce message, dont le contenu a été révélé par le site de Télérama. Faites attention aux tweets humoristiques, même rédigés au deuxième ou troisième degré, certains n'ont pas votre humour.'(lemonde.fr) Restons sérieux tout de même!

Sony Ericsson affiche une perte surprise au 2e trimestre
Le fabricant de téléphones mobiles Sony Ericsson a annoncé vendredi un déficit au titre du deuxième trimestre, mis sur le compte des conséquences du tremblement de terre au Japon. La filiale du suédois Ericsson et du japonais Sony affiche une perte imposable de 42 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,2 milliard. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un résultat imposable de 4,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,3 milliard. Dans son communiqué, l'équipementier suédo-japonais dit avoir livré 7,6 millions de combinés lors du trimestre et chiffre à près de 1,5 million de combinés l'impact des problèmes dans la chaîne d'approvisionnement liés au séisme du 11 mars.(fr.reuters.com) Telle un Kinder Surprise, la surprise est en effet de taille.

Source: Yahoo Actualités


Dinou/ source web








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK