Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
19/09/2008 - 18:50

Chine: Du lait qui fait tâche

HONG KONG - C'est du lait classique, des glaces et des yaourts contaminés à la mélamine qui ont été découverts dans les rayonnages à Hong Kong Des produits commercialisés par trois des plus importantes sociétés laitières du pays.



 Le scandale du lait contaminé continue à s'étendre en Chine: Pékin a lancé une procédure de rappel pour du lait sous forme liquide, contenant la même substance nocive que celle retrouvée dans du lait en poudre qui a tué quatre bébés et intoxiqué plus de 6.200 autres sur le continent, a annoncé vendredi l'Administration générale de la supervision de la qualité.

Les inspecteurs ont retrouvé de la mélamine dans le lait liquide produit par les trois principales laiteries chinoises.

Près de 10% des échantillons prélévés dans les laits liquides des entreprises chinoises Mengniu et Yili renfermaient jusqu'à 8,4mg/kg de mélanine. De même, du lait fabriqué par Bright Bairy, basé à Shanghai, était contaminé à la mélamine.

Au total, environ 20% des compagnies laitières testées en Chine ont vendu des produits contenant de la mélamine, qui est utilisée dans la fabrication de certains plastiques et est riche en azote. Ce composant aurait été utilisé pour que le lait paraisse plus riche en protéines.


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces