Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
23/10/2008 - 14:39

Chine/Lait frelaté : Des milliers d'enfants encore hospitalisés

Pékin- Plus de 3.600 enfants sont encore hospitalisés en Chine pour avoir consommé du lait frelaté à la mélamine, une crise alimentaire qui a provoqué quatre morts, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.



Sur les 3.654 enfants encore hospitalisés, trois se trouvent dans un état grave, et 46.700 ont pu sortir après avoir été soignés à la date du 22 octobre, selon un communiqué du ministère.

Ce dernier a affirmé qu'aucun enfant n'était décédé depuis la fin septembre, selon les informations en provenance des établissements de santé, précisant que les quatre décès avaient eu lieu entre mai et août.

La mélamine, fortement azotée, fait mensongèrement apparaître plus élevé le taux de protéines du lait et est notamment utilisé pour masquer le fait que le lait a été frauduleusement coupé avec de l'eau, pour augmenter les volumes.

L'affaire qui a éclaté à la mi-septembre, après avoir été longtemps caché par les autorités locales, a pris une dimension internationale avec le rappel et l'interdiction de produits contenant du lait chinois dans le monde entier.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK