Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
11/05/2011 - 10:58

Chine: aide aux pays les moins développés et news Extreme-Orient

La Chine accorde prioritairement son aide aux pays les moins développés - Un représentant de l'ONU attendu en Birmanie - Afghanistan: un 57e soldat français tué - Le Japon renonce à augmenter la part du nucléaire dans la production d'énergie -



Chine: aide aux pays les moins développés et news Extreme-Orient
Chine: aide aux pays les moins développés
Le vice-ministre chinois du Commerce Fu Ziying a déclaré mercredi que son pays fournit de l'aide sans conditions politiques préalables aux pays les moins avancés (PMA), qui sont devenus la priorité de l'aide étrangère. S'exprimant à la Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés, qui a débuté à Istanbul lundi et qui s'achèvera vendredi, M. Fu a dit que la part des aides de la Chine aux PMA dans son aide extérieure totale s'élevait à 40% en 2009 et a dépassé 50% en 2010. Le gouvernement chinois a fourni l'assistance économique et technique à 46 pays les moins avancés, couvrant près de 1.000 projets dans des secteurs comme l'industrie, l'agriculture, la culture et l'éducation, la santé publique, les communications, l'électricité, l'énergie, les transports et les services publics, a-t-il déclaré. La Chine a aussi offert 50 milliards de dollars au FMI, avec une demande explicite que les fonds soient utilisés avant tout pour les PMA.

Un représentant de l'ONU attendu en Birmanie

Un collaborateur du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon va effectuer cette semaine une visite officielle en Birmanie pour rencontrer des membres du nouveau gouvernement élu et la lauréate du prix Nobel de la paix, l'opposante Aung San Suu Kyi. Vijay Nambiar, chef de cabinet de Ban Ki-moon et conseiller spécial pour la Birmanie, sera le premier haut responsable de l'ONU à se rendre dans le pays depuis qu'un gouvernement composé de civils a succédé à la junte au pouvoir fin mars.(ap)

Afghanistan: un 57e soldat français tué
Le soldat est mort dans l'explosion d'une mine artisanale dans l'est de l'Afghanistan. Un soldat français a été tué mardi peu après midi par l'explosion d'une mine artisanale, "un engin explosif improvisé", dans la vallée de Tagab, dans l'est de l'Afghanistan, a indiqué à Paris à l'AFP l'état-major des armées. Il s'agit du 57e soldat français mort en Afghanistan depuis le déploiement des forces françaises dans ce pays, en 2001. "Une explosion d'un engin explosif improvisé a visé les sapeurs du détachement d'ouverture d'itinéraire piégés (DOIP), qui étaient engagés dans une mission d'ouverture d'itinéraire préliminaire à une opération dans la vallée de Tagab", a annoncé le ministre de la Défense, Gérard Longuet, dans un communiqué.(l'expresse)

Le Japon renonce à augmenter la part du nucléaire dans la production d'énergie
Le Japon va renoncer à augmenter la part du nucléaire, de 30% actuellement, à 50% d'ici 2030 dans la production nationale d'énergie, a annoncé mardi à Tokyo le Premier ministre Naoto Kan. Le Japon doit "reprendre du début" sa politique énergétique à long terme après le tsunami du 11 mars et l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est), a estimé le chef du gouvernement. En plus du nucléaire et des énergies fossiles, le pays va s'appuyer davantage à l'avenir sur les énergies renouvelables comme le solaire, l'éolien et la biomasse (biocarburants, biogaz, etc...), a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse, sans annoncer de répartition précise pour le moment.(ap)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK