Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
23/07/2008 - 18:48

Chute du pétrole et hausse des stocks d'essence US

LONDRES - Le pétrole s'inscrit en baisse mercredi pour la deuxième séance consécutive, alors que les stocks américains d'essence et de produits distillés sont ressortis en hausse plus importante que prévu.



A 15h30 GMT, le contrat septembre sur le brut léger américain perdait 1,42% à 126,60 dollars le baril et le Brent cédait 1,52% à 127,58 dollars.

L'Energy Information administration (EIA) a annoncé mercredi une baisse des stocks de pétrole brut de 1,6 million de barils la semaine dernière aux Etats-Unis à 295,3 millions de barils.

Mais les stocks d'essence se sont inscrits en hausse de 2,9 millions de barils par jour à 217,1 millions de barils, de même que les produits distillés, dont les stocks ont augmenté de 2,4 millions de barils à 128,1 millions de barils.

"Les gens ne conduisent plus autant, les consommateurs ralentissent la demande", explique Rob Kurzatkowski, analyste chez OptionsXpress à Chicago.

Déjà avant la statistique des stocks, l'éloignement de la menace constituée par l'ouragan Dolly avait orienté les cours à la baisse.

Dolly ne semble plus menacer plus les infrastructures pétrolières américaines. Mardi, les compagnie pétrolières et gazières installées dans le golfe du Mexique avaient provisoirement réduit de 5% leur production.

Le reflux des prix du brut coïncide avec le rebond du billet vert, ce qui réduit l'attrait des matières premières libellées en dollars.

Même s'il se traite 20 dollars moins cher que son record absolu inscrit le 11 juillet, à 147,27 dollars, le prix du brut texan a gagné 30% depuis le début de l'année, à la faveur de la hausse de la demande chinoise.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: