Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Art et Culture
18/03/2008 - 13:46

Cinéma : Actualité des sorties


15 ANS ET DEMI; JCVD; LEUR MORALE... ET LA NÔTRE; BOUQUET FINAL; CLIENTE; NOUS RESTERONS SUR TERRE;



15 ANS ET DEMI
Sortie le 30 avril 2008

Réalisateur : François Desagnat et Thomas Sorriaux
Avec : Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens, Lionel Abelanski, Julie Ferrier

« Il a résolu tous les grands problèmes de la biologie moléculaire sauf un… Sa fille ! »
Philippe Le Tallec, brillant scientifique vivant aux Etats-Unis depuis 15 ans, décide de rentrer en France s'occuper de sa fille Eglantine. Il espère profiter de cette occasion pour tisser des liens avec cette jeune fille et rattraper le temps perdu, mais elle a bien d'autres préoccupations que de passer du temps avec son père...

Le séjour s’annonce très différent de ce qu’il avait imaginé, et Philippe est totalement dépassé. Il va se résoudre à faire un improbable stage de rééducation pour pères en difficulté, animé par Jean-Maxence, un célèbre auteur de méthodes en tous genres…

JCVD
Sortie : 4 juin 2008

Réalisateur : Mabrouk El Mechri
Avec : Jean-Claude Van Damme, François Damiens, Karim Belkhadra

Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui le met contre sa femme pour l’obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigres du cinéma d’action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle (parce qu’il a promis de couper son catogan) l’acteur Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d’enfance le calme et le repos qu’il ne trouve plus aux Etats-Unis.

LEUR MORALE... ET LA NÔTRE
Sortie : 3 septembre 2008

Réalisateur : Florence Quentin
Avec : André Dussollier et Victoria Abril

On peut être un couple de bons français, toujours amoureux, parents modèles, travailleurs et économes jusqu’à la manie et écouler au noir dans le sous-sol de sa villa de Béziers hyper sécurisée, des godasses de son ancien magasin et des produits « satisfaits ou remboursés » qu’on détourne dans tous les supermarchés de la région.
À chacun sa morale !

On peut être des voisins affectueux qui bichonnent la vieille voisine qui vous fait miroiter son petit héritage et l’empoisonner pour deux euros cinquante en lui fourguant bêtement une paella royale, pas très fraîche.
À chacun sa morale !

Mais quand tombe du ciel un héritier de la voisine qui vient s’installer dans sa maison et qu’il est arabe !! Alors là, tous les coups sont permis, car c’est bien connu, il y a les honnêtes gens et les autres…
Mais où est la morale dans tout cela ? Pas toujours où l’on croit…

BOUQUET FINAL
Sortie : 1er octobre 2008

Réalisateur : Michel Delgado
Avec : Didier Bourdon, Marc-André Grondin, Bérénice Béjo, Marthe Keller, Gérard Depardieu

Recruté comme directeur commercial d’une filiale parisienne d’une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, 15 ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu’au jour où il vend des obsèques à prix d’or à un vieux Monsieur qui n’est qu’autre que le grand-père de Claire.

CLIENTE
Sortie : 29 octobre 2008

Réalisateur : Josiane Balasko
Avec : Nathalie Baye, Isabelle Carré, Eric Caravaca, Josiane Balasko et Marilou Berry

Fanny et Marco sont mariés depuis quatre ans. Ils s'aiment. Elle travaille dans un salon de coiffure, lui exécute de petits boulots sur des chantiers. Du moins, c'est ce qu'elle croit, jusqu'au jour où elle découvre son vrai métier : escort boy.

NOUS RESTERONS SUR TERRE
Sortie : 2ème semestre 2008

Réalisateur : Pierre Barougier, Olivier Bourgeois
Avec : Edgar Morin, James Lovelock, Mikhaïl Gorbatchev

« Nous resterons sur Terre » regarde la planète d’aujourd’hui dans les yeux, simplement, dans toute sa beauté, son horreur et ses contradictions. A travers un jeux de miroirs et de contrastes entre cette nature miraculeuse et l’obsession de l’homme à vouloir la dompter, ce film-documentaire raconte la séparation entre une mère nourricière et ses enfants terribles.

Avec l’environnementaliste James Lovelock, le philosophe Edgar Morin et le président de la Croix Verte Mikhaïl Gorbatchev, « Nous resterons sur Terre » dresse l’état des lieux d’une harmonie brisée par quelques décennies de fantasme progressiste illimité et d’épuisement frénétique des ressources naturelles. Les changement climatiques inquiètent, les espèces s’éteignent, les villes s’étendent…

Une tragédie est entrain de s’écrire. Qu’avons nous perdu ? Que nous reste-t-il à perdre ? Pouvons-nous inverser le cours des choses ? Le voulons-nous ? Quand et comment ? Ce film ne répond à aucune des ces questions. Il laisse à chacun la liberté d’évaluer le degré d’urgence sur une seule certitude : « Nous resterons sur Terre »

SourcesWeb


M.D/sourcesWeb






M.D/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK