Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
18/07/2011 - 11:24

Cinéma: Les sorties de la semaine

Cinéma: Les sorties de la semaine; Le Sang des Templiers; M. Popper et ses pingouins; Attack The Block; Les Contes de la nuit.



Cinéma: Les sorties de la semaine

Notre revue de presse cinéma du 18 Juillet 2011

Le Sang des Templiers
Réalisé par Jonathan English
Avec James Purefoy, Paul Giamatti, Kate Mara
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Résumé: En 1215, le roi d’Angleterre, Jean, a été contraint de signer la Magna Carta, un document qui assure la liberté du peuple et constitue désormais la base du droit commun en Angleterre. Furieux d’y avoir été forcé, il lève une armée de mercenaires et commence à piller le pays pour reprendre le pouvoir. Il est sur le point d’atteindre Londres et de remporter la victoire, mais un dernier obstacle se dresse encore sur sa route : le château de Rochester. À l’intérieur, rassemblée par le baron Albany, une petite bande de guerriers rebelles s’est jurée de retenir le roi Jean jusqu’à l’arrivée des renforts. Elle compte un chevalier Templier ; Isabel, la dame du château, mais aussi des mercenaires endurcis comme Beckett et des jeunes soldats tel Guy, qui va goûter à la bataille pour la première fois – et peut-être bien la dernière. Chacun a ses espoirs, ses démons et ses secrets. De part et d’autre de la muraille, les deux camps sont prêts à tout pour l’emporter et l’heure de l’affrontement approche... Quelle manie des distributeurs de mettre le mot Templier à toutes les sauces... il s'agit d'un film médiéval qui n'a rien à voir avec les croisades!

M. Popper et ses pingouins
Réalisé par Mark Waters
Avec Jim Carrey, Carla Gugino, Ophelia Lovibond
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Résumé: Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige… Un film tiré d'un livre pour enfants...Pourquoi, sans cesse traduire les titres des films lorsqu'en plus la traduction n'est pas la bonne? En effet le titre original est "M. Popper et ses manchots" et non pas pingouins!

Attack The Block
Réalisé par Joe Cornish
Avec Nick Frost, Jodie Whittaker, Luke Treadaway
Distributeur : Océan Films
Résumé: Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros… Un film dans le genre "Paul" qui n'a rien d'un film de science-fiction mais plutôt d'une comédie!

Les Contes de la nuit
Réalisé par Michel Ocelot
Avec Julien Beramis, Marine Griset, Michel Elias
Distributeur : StudioCanal
Résumé: Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible... Voilà un film d'animation qui risque bien de faire travailler un peu l'imagination de nos bambins. A quand d'autres dessins-animés de ce genre?

Source: AlloCiné.fr

Marlène Delcluze









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces