Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
18/07/2008 - 15:32

Cinq policiers des RG suspendus en Seine-et-Marne


MELUN - Cinq policiers des Renseignements généraux en Seine-et-Marne ont été suspendus de leurs fonctions, l'un pour sa mise en examen dans une affaire de viol et agression sexuelle et les autres pour dissimulation de preuves, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.



L'affaire avait éclaté après la plainte d'une femme policière contre son mari également policier, pour les faits de "viol et agression sexuelle" qui remontent à six ou sept mois, a indiqué  le procureur du parquet de Melun, Serge Dintroz.

Pour ces "faits, de caractère strictement privé", une information judiciaire a été ouverte et elle "est sur le point d'être terminée", a-t-il expliqué, précisant que le couple est en instance de divorce.

L'enquête administrative a conduit à la suspension "début juin" du policier mis en examen, ainsi qu'à quatre de ses collègues de bureau soupçonnés d'avoir "dissimulé des preuves" dans cette affaire.

L'avocat de trois des quatre policiers, Me Frederik Karel-Cannoy, a évoqué "des dysfonctionnements dans le service, dans une ambiance pas terrible", ajoutant que ses clients auraient été "manifestement manipulés".

"Ce sont des personnes honnêtes, très bien notées" mais "très affectées" et vivant "très mal" leurs mises en cause, a-t-il déclaré, soulignant qu'il comptait "sur la justice pour faire la part des choses" car "ils ne doivent pas subir les conséquences d'un mauvais comportement d'un collègue".

Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb