Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/07/2008 - 17:38

Cisjordanie: attaque d'un village palestinien par des colons juifs

Une vingtaine de colons juifs ont attaqué jeudi un village palestinien en Cisjordanie, endommageant des voitures, cassant des vitres et coupant des fils électriques, selon des responsables de la sécurité palestinienne.



Il n'y aurait pas eu de blessés lors de cet incident qui s'est déroulé dans le village de Burin, près de Naplouse. D'après des policiers palestiniens, plusieurs dizaines de maisons et de voitures ont été endommagées, alors que des coups de feu ont été tirés en l'air quand des soldats israéliens sont arrivés sur place.

Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a précisé qu'il y avait eu des heurts près du village, entre des Palestiniens et des Israéliens, sur la route menant à la colonie voisine de Yitzhar. Quand des policiers et des soldats sont intervenus pour rétablir l'ordre, un colon s'est saisi du fusil d'un soldat et a tiré en l'air, avant d'être désarmé et arrêté, selon M. Rosenfeld.

Il a ajouté que les colons brûlaient des pneus sur la route pour protester contre la démolition par les autorités israéliennes d'une structure non autorisée près de Yitzhar, quand des Palestiniens ont commencé à leur jeter des pierres.

Yitzhar est connu pour être un foyer d'Israéliens ultranationalistes croyant que la Cisjordanie fait partie de la terre sainte d'Israël promise par Dieu au peuple juif. Ils s'opposent à toute concession aux Palestiniens.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces