Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
18/10/2007 - 19:15

Colombani sur France Inter et à l'Elysée : 'irréprochable au regard de la déontologie'


Le PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel, interpellé par la Société des journalistes (SDJ) sur la présence de Jean-Marie Colombani sur France Inter en dépit de sa mission pour l'Elysée, a estimé jeudi que cette situation était "irréprochable au regard de la déontologie".



Colombani sur France Inter et à l'Elysée : 'irréprochable au regard de la déontologie'
La mission sur l'adoption confiée par l'Elysée et Matignon à l'ex-patron du Monde est "sans rapport avec la chronique hebdomadaire que M. Colombani a sur l'antenne de France Inter", écrit le PDG dans un courrier adressé aux membres du bureau de la SDJ de Radio France.

M. Colombani "a tenu à m'informer de la nature et des conditions de sa mission" et l'objet de son rapport "ne comporte aucun pouvoir dans l'Etat et ne soumet son auteur à aucune autorité ni influence (...). Cette situation nous a paru à tous les deux irréprochable au regard de la déontologie", poursuit M. Cluzel, précisant que le chroniqueur n'était "pas rémunéré" pour sa mission.

Il affirme par ailleurs que la mission sur la réforme de l'audiovisuel confiée par la ministre de la Culture Christine Albanel au directeur de France Culture, David Kessler, n'a "aucun rapport avec les activités radiophoniques".

Source: EDICOM





H.V/Source Web








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb