Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Politique
13/01/2011 - 15:48

Comment Idrissa Seck organise déjà son ralliement au Président Wade

Ne dit-on pas que l'Histoire se répète? Idrissa Seck, de toute évidence, le sait et aide le Président Abdoulaye Wade à occuper l'espace médiatique notamment dans ses dernières sorties au cours desquelles il n'hésite pas, avec quelques comparses, à se substituer au Conseil Constitutionnel, seul habilité au Sénégal à valider ou non les candidatures.



Comment Idrissa Seck organise déjà son ralliement au Président Wade
Ainsi, et par simple effet mécanique, sachant que le débat de la validation des candidatures n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour, Idrissa Seck se fait l'allié objectif de Maitre Wade: tant qu'on parle recevabilité de candidature, on ne parle pas du reste.

Pour mémoire, rappelons ici qu'Idrissa Seck a été ministre d'État, directeur de cabinet du Président Abdoulaye Wade, avant d'être Premier Ministre du 4 novembre 2002 au 21 avril 2004, en remplacement de Mame Madior Boye. Idrissa Seck était à l'époque maire de Thiès et numéro deux du Parti démocratique sénégalais (PDS), au pouvoir depuis avril 2000.
Cela n'empêche pas qu'Idrissa, ancien numéro 2 du Pds, exclu puis revenu chez les libéraux, n’a de cesse de...
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous:


La Rédaction






La Rédaction


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK