Sommaire


Internet
03/09/2008 - 10:10

Comment fonctionne Search Engine Marketing?


Ne pas confondre le web-marketing (SEM pour Search Engine Marketing) et le référencement (SEO pour Search Engine Optimisation). Pourtant, l'erreur se rencontre très souvent.



Nous sommes en ce moment à l'âge d'or du référencement. C'est un véritable métier, entre science exacte et bidouilles de passionnés. Pourtant, le référencement s'apprend et entre l'amateur passionné et le professionnel qualifié, il y a maintenant, un monde qui les distingue.
Le référencement, c'est le positionnement naturel d'un site dans les résultats des moteurs de recherches, sans payer "au clic" ou "à l'affichage".
Avec des pratiques déroutantes de la part de certains et des résultats loin d'être satisfaisant pour la plupart des clients, le référencement n'est pas, dans l'esprit de tous, la solution idéale aux besoins d'un site internet.

A contrario, le web-marketing (SEM) permet d'apparaitre directement en tête des résultats sans autre effort à fournir que de payer plus cher que les concurrents. Résultats garantis, dépenses aussi ! Mais alors, pourquoi ce marché est-il en plein essort ? Pourquoi y a-t-il de plus en plus de professionnels ? Et comment reconnaitre un bon professionnel ?
Pour l'instant, nous pouvons observer le même phénomène que pour le référencement : de nombreuses personnes se disent qualifiées sans l'être. Les clients, satisfaits de voir la fréquentation de leur site augmenter mettent un peu plus de temps à se poser la question du "retour sur investissement". Car le problème est bien là...

La difficulté d'une campagne de web-marketing réussie réside dans le retour sur investissement. Si vous payez 25 centimes par visiteurs, le problème n'est pas de compter combien de visiteurs vont arriver mais combien vont-ils payer votre produit ou service !
Un bon professionnel pourra quantifier ce retour sur investissement et souvent même, le prédire. Il arrivera à cibler les visiteurs de manière à augmenter considérablement le retour sur investissement. Ainsi, une personne de notre réseau travaillant pour un groupe de palaces arrive à un résultat de 800% ! Cela veut dire que pour 1 euro investi dans la campagne, le groupe en gagne 8.

Comment arriver à ce chiffre ? Des mots clés ciblés, payés le moins cher possible et offrant des garantis d'intérêt pour le service au delà de la simple curiosité.

Pour savoir comment se négocie le prix d'un mot clé, vous pouvez consulter l'excellent article du journal du net intitulé : liens sponsorisés: comment ça marche ?

En conclusion, un site internet qui tient ses promesses réunira de grande qualités d'ergonomie et un contenu riche (conception), il sera réalisé dans les standards actuels (accessibilité), sera bien référencé (référencement), choisira bien ses sponsors et partenaires, et utilisera une communication efficace (web-marketing). Chacun de ces domaines est un métier à part entière.

Source editoblog.eu en fichier joint ci-dessous

angellomane/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: